Accueil Max On bouge

Loisir en famille : des jeux d'évasion à faire en Wallonie... ou chez soi !

Voici la parfaite alternative pour profiter des énigmes d’un jeu d'évasion classique sans avoir à se déplacer. Max vous explique comment l'Escape Kit fonctionne !

Depuis quelques années, les escape games ont le vent en poupe. Le concept ? Enfermés dans un lieu clos et thématisé, les participants doivent collaborer et résoudre plusieurs énigmes dans un temps imparti pour réussir à s’échapper. Grâce à Escape Kit, il est désormais possible de ressentir l’adrénaline d’un escape game classique, mais à domicile. Pour seulement 19,99 euros, le site en ligne propose de télécharger le kit de votre choix parmi différentes thématiques inspirées des séries les plus populaires de Netflix, mais pas que. «Braquage du siècle» en clin d’œil à «La Casa de Papel», «Le chef-d’oeuvre d’Arsène» rend hommage à «Lupin», «L’école Ensorcelée» pour les fans d’Harry Potter, «Le Petit Prince» pour découvrir le monde merveilleux imaginé par Saint-Exupéry…

Après avoir finalisé votre achat, vous recevrez un fichier PDF dans votre boîte mail regroupant les règles, les énigmes et un guide d’installation précisant les étapes avec ce qu'il faut cacher ou découper. L'installation demande environ 20 minutes pour 1 heure de jeu. Le kit comprend également de nombreux accessoires comme des posters, invitations, diplômes, gadgets pour la photo finale et même une playlist YouTube qui vous plongera dans l’ambiance. Une fois le tout imprimé et installé, creusez-vous les méninges !

Edition numérique des abonnés

Un concept ludique et original, à partager en famille ou entre amis, imaginé et lancé en 2018 par Clément Pontegnier. «J'ai découvert les escape games en 2015 et je suis rapidement devenu passionné par ce nouveau type de jeu qui allie rapidité, intelligence et partage entre équipiers. Nous avons lancé Escape Kit pour démocratiser l’escape game. Je me suis rendu compte de la répartition inégale des salles d’escape game en France et de l’offre peu adaptée aux familles. L’heure de détente a souvent un coût élevé, environ 100€ pour cinq joueurs, ce qui ne permet pas de faire cette activité régulièrement», explique-t-il. «Un escape game maison c’est le moyen de profiter de la complexité des énigmes sans avoir à se déplacer ou s’inquiéter de l’heure. Un moyen de gagner du temps et de l’argent sans perdre en qualité de jeu».

Élu meilleur jeu d’aventure 2021 aux Étoiles du jouet, Escape Kit continue désormais d’étoffer son catalogue avec un nouveau kit tous les quatre mois. Et en plus de ça, vous êtes satisfait ou remboursé!

En détail

19,99€ le kit.

escape-kit.com

Le top des jeux d'évasion en Wallonie

Edition numérique des abonnés

Sans surprise, les escape games (jeux d'évasion) ont très vite trouvé leur place dans plusieurs villes wallonnes. Parmi les adresses les plus prisées, on note Get Out, à Liège, qui propose quatre enquêtes intrigantes dans un décor bien défini : les États-Unis des années 60, le Londres de la fin des années 90, l’atelier Tesla dans les années 20 ou encore la France du Moyen-Âge.

Il existe également Enigmalock, à Namur, qui s’articule en trois missions : désamorcer une bombe au Théâtre de Namur, trouver le coupable d’un meurtre qui s’est produit à la Citadelle et mettre la main sur la Joconde, le tableau iconique Léonard de Vinci, qui vient d’être volé.

À Mons, In the Room plonge ses participants dans des univers plus que frissonnants : L’Orphelinat Saint-Andrews qui a pris feu un soir de décembre 1978 à Londres, Le Juge où vous devenez la dernière victime d’un meurtrier qui sévit dans la région, ou encore La Carte de Rackham où il faudra naviguer sur les mers des Caraïbes jusqu’à l’antre du capitaine pour récupérer la carte indiquant l’emplacement de son butin. Des atmosphères dépaysantes et plus que tentantes !

En détail

Get Out

Avenue Blonden 72, 4000 Liège

getoutliege.be

In the Room

Place de Jéricho 35B, 7012 Mons

intheroom.be

Enigmalock

Rue des Houblonnières 36, 5000 Namur

enigmalock.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande