Accueil Max On bouge

Marchez ou courez cet automne pour soutenir la lutte contre le cancer du sein avec 42 autres pays

« Race for the Cure », le plus grand événement de marche et de course à pied pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, aura lieu en Belgique du 26 septembre au 10 octobre.

La Belgique est, malheureusement, l’un des pays où l’on compte le plus grand nombre de personnes touchées par le cancer du sein par an. En collaboration avec Think Pink Europe, Think Pink Belgique organise une « race » à travers tout le pays et appelle donc les Belges à s’inscrire pour rejoindre l’ensemble des pays européens engagés dans la lutte contre le cancer du sein. Cette année, la « Race for the Cure » réunit des organisations de lutte contre le cancer du sein de 43 pays différents.

Digital… mais aussi en live !

À l’automne, Think Pink Belgique organise donc sa « Race for the Cure » digitale, pendant 15 jours, du 26 septembre au 10 octobre. Les participants pourront choisir de marcher trois kilomètres ou d’en courir cinq. Ils pourront relever ce défi individuellement ou bien en groupe.

Et, comme cette année les événements en « live » sont à nouveau autorisés, Think Pink propose aux entreprises, organisations et même aux villes ou communes, d’organiser leur propose « Race for the Cure » physique, pour des groupes de 50 personnes ou plus.

Plus de 8.500 participants

L’an dernier, un participant sur cinq à la « Race for the Cure » était de nationalité belge. Avec plus de 8.500 participants, la Belgique était le pays le mieux représenté après la Grèce.

Notre pays est petit, mais notre cœur est immense

Ce sont les mots de Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink. « Le soutien de chacun est réellement précieux. Ne dit-on d’ailleurs pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ? »

Un code couleur fort

Lors de la « Race for the Cure », les personnes touchées par le cancer du sein porteront un t-shirt rose, tandis que leurs proches et des sympathisants marcheront ou courront en t-shirt blanc. Grâce à ces deux couleurs, Think Pink veut créer un lien fort et reconnaissable à travers tout le pays.

Edition numérique des abonnés

En participant, vous aidez Think Pink à sensibiliser votre entourage à la lutte contre le cancer du sein et vous leur permettrez de continuer à soutenir financièrement la recherche scientifique ainsi que des projets de soins avant et après traitement.

Si vous souhaitez participer, inscrivez- vous sur raceforthecure.eu

Crédit photos : Race for the Cure 2019 - Anvers et Bruxelles / Think Pink

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande