Accueil Max On bouge

Pearl Balloon : des vols en montgolfière au dessus des paysages wallons

Pour découvrir la beauté de la nature d’une façon originale et inoubliable, rien de mieux qu’un vol en montgolfière.

Pas un bruit, à part celui du vent. Et celui du souffleur. Survoler des plaines et des forêts en se laissant bercer dans une nacelle. Effectuer un vol en montgolfière reste une expérience unique et inoubliable. Plusieurs sociétés proposent ces promenades aériennes pour découvrir les merveilles de la Wallonie depuis le ciel. Depuis presque trente ans, Pearl Balloon emmène ses clients à travers les nuages. Plusieurs endroits de départs et itinéraires de vol sont proposés. Des montgolfières qui décollent de Ciney, Namur, Bastogne, depuis le sud de Liège et d"ailleurs. «Mes spots préférés sont ceux de Tenneville et Libramont mais aussi celui de Durbuy et de Spa», nous confie Benoit Lambert, le pilote des ballons volants qui a pris la relève de son père. Si la grande saison se déroule d’avril à fin octobre, Pearl Balloon organise toute l’année des vols qui durent en moyenne une heure.

Effectuer un vol en montgolfière ne permet pas uniquement de découvrir la terre vue du ciel. Cela aurait aussi un effet bénéfique sur l’état d’esprit des passagers. «Que ce soit pour le pilote ou pour les passagers, je sais que tout le monde dort très bien après avoir effectué un vol. C’est un très bon antistress». Et même pour ceux qui redoutent le vol. «Les personnes qui ont de l’appréhension l’oublient très vite. Quelques minutes après être montés dans le ballon, les passagers comprennent qu’ils ne risquent rien et ils profitent. Même les personnes qui souffrent de vertige ne le ressentent pas en vol. Les peurs s’envolent après cinq ou dix minutes!».

Propriétaire de plusieurs ballons et nacelles, Benoit peut emmener dans les airs de deux à douze personnes. «Les vols de deux personnes sont de plus en plus prisés pour les demandes en mariage», s’amuse-t-il. Des demandes qui ne se passent pas toujours comme prévu. «Un monsieur avait réservé un vol. Il ne m’avait pas dit que c’était pour une demande en mariage. Après quelques minutes, il fait une sorte de demande. Je voyais la jeune fille me lancer des regards de détresse mais ce n’était pas à moi à répondre! Cela ne faisait que deux semaines qu’ils se connaissaient et visiblement le monsieur avait mis la charrue avant les boeufs!». Heureusement, d’autres se déroulent plus sereinement. «Je me souviens aussi de la toute première demande à laquelle j’ai assisté. Le client était vraiment stressé. C’était vraiment très touchant». Rassurez-vous, un vol en montgolfière peut aussi se réserver juste pour un moment de plaisir sans aucun engagement durable à la clé!

Pearl Balloon Rue de Sart 12 1490 Court Saint Etienne Tél: 010/ 61 69 55

pearl-balloon.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande