Perte de poids : pas le temps de faire du sport ? Ces activités du quotidien sont idéales pour brûler des calories

Si vous souhaitez perdre du poids, la première chose vers laquelle vous tourner est évidemment le sport. Mais si vous n’avez pas le temps ou si ce n’est pas vraiment votre truc, sachez qu’il y a de nombreuses activités du quotidien qui peuvent vous faire brûler un max de calories. En voici quelques-unes.

Il n’y a pas de miracle : si vous voulez perdre du poids ou retrouver un ventre plat, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée mais également de bouger pour dépenser un maximum de calories.

Si le sport reste le meilleur moyen pour en dépenser, on peut également le faire autrement. Alors, si vous détestez aller à la salle ou que vous n’avez pas le temps de faire du sport, il est tout à fait possible de dépenser votre énergie et vos calories d’une autre façon. En effet, de nombreux gestes du quotidien permettent de brûler un certain nombre de calories.

Voici quelles activités peuvent vous faire brûler des calories sans faire de sport

  • Monter ou descendre les escaliers. Environ 0,11 calorie pour une marche montée et 0,05 pour une descendue.
  • Passer l’aspirateur. Environ 238 calories en une heure.
  • Passer la serpillère. Environ 119 calories en une heure.
  • Cuisiner. Environ 150 calories en une heure.
  • Faire la vaisselle. Environ 85 calories en une heure.
  • Repasser ou faire la lessive. Environ 68 calories en une heure.
  • Faire du rangement. Environ 238 calories pour une heure.
  • Tondre la pelouse. Environ 238 calories pour une heure.
  • Jardiner. Environ 272 calories pour une heure.
  • Arracher les mauvaises herbes. Environ 306 calories pour une heure.
  • Déblayer la neige. Environ 476 calories pour une heure.
  • Faire les courses. Jusqu’à 200 calories par heure.
  • Conduire. Entre 120 et 135 calories par heure.
  • Jouer avec les enfants. Environ 186 calories pour 30 minutes de jeu.
  • Lire. Environ 50 calories par heure.
  • Peindre les murs. Jusqu’à 306 calories en une heure.
  • Regarder la télé. Environ 28 calories par demi-heure.
  • Téléphoner. Environ 102 calories par heure.
  • Prendre une douche. Environ 62 calories pour 15 minutes.
  • Rire. Entre 10 et 40 calories en 10-15 minutes. Cela dépend de l’intensité du rire.
  • S’embrasser. Environ 2-3 calories par minute.
  • Rester assis. Environ 102 calories en une heure.
  • Rester debout. Être debout six heures permet de dépenser 0,15 kilocalorie en plus par minute qu’en étant assis.
  • Dormir. Environ 382 calories pour 7 heures.