Accueil Max On bouge

Perte de poids : voici comment maigrir en seulement 20 minutes par séance grâce au footing

Que diriez-vous de perdre du poids plus rapidement ? Cette technique permettrait de multiplier par trois votre dépense énergétique. On vous explique tout !

Vous savez sans doute que le cardio est important pour perdre du poids, en plus d’une bonne hygiène de vie et une meilleure alimentation. Mais il faut s’armer de patience pour voir des résultats. En effet, l’endurance coûte beaucoup d’énergie pour peu de résultats visibles, même si cela renforce le cœur.

Si vous êtes impatient et que vous voulez voir des résultats rapidement, on a une solution pour vous : le fractionné !

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un entraînement qui alterne les phases d’accélération intenses et les périodes de récupération active. Ainsi, le corps va sécréter de l’adrénaline, de la noradrénaline et de la dopamine qui vont prendre la masse adipeuse pour cible et s’en servir comme combustible d’énergie.

Comment s’y prendre ?

Le fractionné est bien plus pratique que l’endurance. En effet, vous pouvez le pratiquer comme vous le souhaitez : en courant, en pédalant, en nageant ou encore en pratiquant n’importe quel exercice de cardio.

Les spécialistes préconisent 8 secondes de sprint, suivies de 12 secondes de récupération active, pour un total de 20 minutes. À cela s’ajoutent un échauffement de 10 minutes et un retour au calme de 5 minutes.

Il est très important de bien respecter les pauses entre les exercices car ce sont elles qui vont permettre aux graisses d’être mobilisées plus facilement.

Que vous fassiez du sport… ou non

Si vous vous entraînez déjà plusieurs fois par semaine, remplacez une de vos séances d’endurance par une de fractionné. Cela va relancer une perte de poids stagnante mais va également permettre de meilleures performances en endurance.

Par contre, si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, adaptez les exercices à votre forme. Par exemple, vous pouvez courir pendant 1 minute et marcher pendant 3 minutes, en recommençant cette série cinq fois.

L’important est de comprendre que vous ne devez pas vous épuiser mais faire un choc à votre organisme afin qu’il déstocke plus facilement les graisses à la place de consommer des calories.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande