Accueil Max On bouge

Perte de poids : vous avez fait des excès pendant les fêtes ? Voici combien de temps vous devriez courir pour éliminer toutes vos calories !

 Même pendant les fêtes de fin d'année, il est important de continuer à faire du sport pour rester en bonne santé. On vous explique pourquoi ! 

Pour célébrer Noël et la nouvelle année, on enchaîne les repas copieux et on a tendance à se faire plaisir. Parfois même un peu trop… Selon la British Dietetic Association, lors des fêtes de fin d'année, un adulte consommerait environ 6 000 calories. Pour rappel, le besoin énergétique moyen pour les hommes se situe entre 2400 et 2700 kcal, tandis que  la recommandation est de 2000 à 2200 calories par jour pour les femmes. 

Toujours selon l’organisme, un adulte moyen gagne entre 500 grammes et 1 kilogramme durant les fêtes de fin d’année, comme le rapporte Konbini sur son site. « Cette prise de poids excessive au fil des ans pourrait entraîner une surcharge pondérale ou une obésité chez certaines personnes, ce qui peut augmenter leur risque de développer de nombreuses maladies, notamment le cancer, le diabète, l’hypertension ou les accidents vasculaires cérébraux », précise la British Dietetic Association.

Mais combien de temps faut-il courir pour éliminer toutes les calories ? 

Il n’y a pas de secret, pour éliminer toutes les calories emmagasinées pendant les fêtes, il faut faire du sport ! Pour un adulte pesant 84 kg, il faudra environ douze heures de marche à un rythme soutenu pour brûler les calories d’un repas de Noël moyen. Si la marche ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour un footing d’environ cinq à six heures. Un challenge que peu de gens pourront relever… 

« Bien sûr, il est difficile de ne pas se faire plaisir à Noël car cela n’arrive qu’une fois par an. Il existe d’autres moyens faciles de manger moins de calories pendant les vacances, notamment en grignotant judicieusement et en faisant attention à vos portions. Si vous constatez que vous avez pris du poids après Noël, ne vous découragez pas et essayez de vous concentrer sur la réduction des friandises », précise Amanda Daley, professeure de médecine comportementale à l’École des sciences du sport, de l’exercice et de la santé de l’université de Loughborough, au Royaume-Uni.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande