Accueil Max On bouge

Rester bien au chaud ce week-end? Et pourquoi pas au musée...

L'art contemporain ; ça s'admire aussi près de chez soi. Et en Belgique, on a la chance que les musées soient restés ouverts, contrairement à ceux de nos voisins français.

A Eupen, l'Ikob propose toute l'année des expositions temporaires. Jusqu'au 25 avril, place à la couleur à l'art contemporain de Daniel Knorr, pour la première fois exposé en Belgique avec son travail de sculpture rassemblé sous le titre « FlagshipStore ». La période est propice pour aborber la thématique de son oeuvre ultra-colorée et accessible à toute la famille: Knorr fait écho aux temples de la consommation et aux symboles de la mondialisation tels qu’Apple, Louis Vuitton ou M&Ms. Mais il s'agit aussi d'une référence à la propre marque de l’artiste, construite au fil de sa carrière. Car dès ses débuts, l’artiste avait eu l’idée de ne pas se limiter à la production des œuvres d’art, mais aussi de prendre en charge lui-même leur marchandisation. Il y a forcément de la pop culture dans l'air...

Daniel Knorr, qui aime faire participer le visiteur à ses oeuvres, est notamment connu pour le "faux" incendie qu'il avait provoqué en 2017, en haut d'une tour du Fridericianum. Cette fumée participait en fait d'une installastion de l''artiste roumain, qui provoquait alors la stupéfaction. Il s'est aussi démarqué par l'utilisation de déchets et artefacts, les transformant en catalogues.

Renseignements : IKOB, Musée d'Art Contemporain

Rotenberg 12b, 4700 Eupen

www.ikob.be

Sinon, une « Pause Carnaval » à Malmedy

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Aucun doute: voici une exposition qui devraient séduire petits et grandes. À défaut de pouvoir organiser son traditionnel carnaval, la ville de Malmedy (Province de Liège) se rappelle au bon souvenir du folklore. Le Malmundarium propose l’exposition « Pause Carnaval » qui retrace l’histoire du Cwarmê par le biais d’illustrations de photographes malmédiens, des documents de carnavals d’antan, des panneaux explicatifs, des costumes… Une extension de l’exposition est également visible dans le parc de la Cathédrale, avec vingt grands formats haut en couleur. L’entrée est gratuite pour les habitants de la commune.

Renseignements : Malmundarium, Place du Châtelet 9, 4960 Malmedy (jusqu'au 4 avril)

http://www.malmundarium.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande