Accueil Max On bouge

Segride : des balades gourmandes en pleine nature, perché sur un segway

Les balades en pleine nature font leur retour. Et si vous exploriez la Wallonie sur une roue ?

Amateurs d’activités originales en extérieur à faire à plusieurs, Segride est fait pour vous ! Que diriez-vous de partir à la découverte d’une région, perché sur un Segway ? Encore mieux: vous pouvez compléter votre voyage par une petite pause gourmande.

Segride a vu le jour en 2021 lors de la crise sanitaire. Derrière cette idée, on retrouve Philippe Theis et son fils Louis, qui détiennent Electrovox Events, une société spécialisée dans l’audiovisuel d’événements. «La crise du Covid nous a poussé à nous diversifier», expliquent les créateurs de Segride. «Une passion commune pour le Segway nous a amené à développer le concept de manière ludique et agréable».

Il s’agit donc d’une affaire entièrement familiale, qui propose des balades encadrées en Segway. «Nous possédons un parc de 50 machines». Au début, le concept comprenait une balade gourmande, qui se déroulait du côté d’Aubel-Hombourg. Aujourd’hui, il est possible de pratiquer cette activité partout en Belgique et au Luxembourg. « Nous proposons trois formules: la balade classique, la balade gourmande et la balade sur-mesure». La première comprend simplement une petite initiation pour apprendre à utiliser le Segway et une balade. La balade gourmande, comme son nom l’indique, comprend une pause pour manger, en plus de l’initiation et de la balade.

« Ces deux balades sont disponibles à Aubel, Soumagne et Liège-centre. Mais il est également possible de faire des balades sur-mesure à partir de 10 personnes, partout en Belgique et au Luxembourg». Bien évidemment, tous les groupes sont encadrés et un moniteur ferme toujours la marche. D’ailleurs, la balade commence toujours en «mode tortue» pour que les participants aient le temps de prendre confiance.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Crédit photos : Segride

Pour la balade gourmande d’Aubel-Hombourg, les «Segrider’s» vont partir à la découverte de la Ligne 38, qui relie Chênée à Plombières et qui était réservée aux chemins de fer jusqu’en 1986. Une fois arrivés à Hombourg, les participants vont manger au pub «Grain d’Orge» avant de reprendre le chemin en sens inverse. Lors de la balade gourmande à Soumagne, c’est à mi-chemin qu’on s’arrête pour déguster un sandwich et quelques mignardises dans une boulangerie. Pour la balade à Liège, qui est nouvelle, il est possible de manger à la « Grand Poste », qui propose divers stands de restauration.

« Nous proposons des balades aux particuliers, mais également aux entreprises pour des team building ou des fêtes du personnel». Pour la version gourmande, Segride cherche des endroits où faire la pause et manger mais cela dépend de la situation géographique. Sinon les participants dégustent une Lunch Box.

« Pour les team building, on peut donner une alternative avec une autre activité». En effet, il n’est pas recommandé de faire une balade à 60 personnes, par exemple, pour une raison de sécurité car il est difficile de gérer un si grand groupe. « On fait alors plusieurs groupes et on leur propose d’autres activités en attendant ». À Aubel, il est possible de faire une visite de la Brasserie Grain d’Orge pendant une heure et, à Liège, on peut visiter le Musée de la Vie Wallonne.

En détail

Segride

Tél: info@segride.be

https://www.segride.be/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande