Vous avez toujours des courbatures après avoir fait du sport ? Pour vous remettre plus facilement de vos séances, on vous dévoile quelques astuces de grands-mères.
Ça y est ! Vous avez tenu vos bonnes résolutions de la rentrée et vous vous êtes enfin mis au sport. Seulement, les séances de sport sont souvent difficiles à enchaîner… En cause ? Les courbatures ! En effet, lorsque l’on n’a pas l’habitude de faire du sport, les courbatures sont inévitables et peuvent très vite nous faire regretter nos bonnes résolutions.
Heureusement, il existe quelques petites astuces de grands-mères qui vous permettront de vous remettre plus facilement de vos courbatures et d’être plus vite d’attaque pour une nouvelle séance !
La banane
Le potassium qu’elle contient aide à prévenir l’apparition de la fatigue musculaire et agit ainsi efficacement contre les courbatures mais aussi contre les crampes.
Le jus de citron
L’eau avec du jus de citron permet de drainer l’acide lactique qui s’accumule dans les muscles, ce qui fait disparaître les courbatures.
L’eau de coco
Elle permet de rester bien hydraté mais elle favorise également la récupération musculaire grâce au potassium qu’elle contient.
Les aliments anti-inflammatoires
Certains aliments comme le poisson, la betterave, le curcuma ou encore le gingembre, ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent donc de réduire vos douleurs musculaires.
Les huiles essentielles
Des petits massages aux huiles essentielles de curcuma, de lavande ou encore d’amande douce soulageront vos muscles.
La camomille
Les pouvoirs décontractants de l’eau chaude et de la camomille soulageront vos muscles.
Le vinaigre de cidre
Pour faire disparaître la douleur d’une séance de sport de la veille, vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain. Pour soulager les courbatures, il peut également être utilisé de manière interne : trois fois par jour pendant un mois, buvez un verre d’eau avec une cuillère à café de vinaigre de cidre. Il est également utile contre les crampes.
Le bicarbonate de soude
Prendre un bain chaud avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude aura une action rapide et efficace contre les douleurs musculaires.
L’argile
En cataplasme ou en bain, l’argile sera votre allié pour réduire les courbatures.