Sport : voici combien de temps il faudrait faire la planche par jour pour affiner sa taille

À la salle de sport ou à la maison, vous souhaitez muscler davantage votre corps et obtenir un ventre plat ? Le gainage est alors une bonne solution et particulièrement la planche. On vous dit comment et combien de temps faire cet exercice pour voir des résultats.

Même si on déteste cet exercice, la planche est idéale pour renforcer son corps et obtenir un ventre plat. Elle permet de muscler les abdos mais aussi d’affiner la silhouette. Mais pour en tirer profit, il faut savoir comment faire et combien de temps, pour que cela soit efficace.

La planche pour perdre du poids ?

Faire la planche permet de renforcer le corps et ainsi d’obtenir un ventre plat. En faisant cet exercice, vous travaillez le muscle profond de l’abdomen mais aussi tous les muscles de la sangle abdominale. Cela vous permet également de travailler les bras, les épaules et même les fesses.

Mais si vous souhaitez perdre du poids, la planche ne suffira pas vous devez également faire du cardio. En effet, le gainage va vous muscler en profondeur mais ne vous fera pas maigrir. Ne négligez pas non plus le fait d’avoir une alimentation équilibrée et une pratique de sport régulière.

Combien de temps pour avoir des résultats ?

Pour tirer un maximum de profit de la planche, il faudrait exécuter trois séries d’un maximum de 60 seconde chacune. Faites cet exercice le matin ou le soir, trois fois par semaine. Vous devriez rapidement voir des résultats.

Si vous n’êtes pas très sportif, commencez en douceur, avec des séries plus courtes. Optez alors pour 10 secondes et détendez-vous bien avant de débuter votre séance. Répétez alors l’exercice trois à six fois.

Ne vous inquiétez pas, le renforcement musculaire sera très similaire à celui d’une série de 60 secondes car vous aurez contracté vos muscles autant de temps, même si ce n’est pas en continu.

Il est important de bien se placer pour que l’exercice soit efficace. Vous devez être en appui sur vos coudes et sur la pointe de vos pieds, en position horizontale, le ventre rentré, gainé et le dos bien droit. Vous pouvez également varier les exercices et faire la planche latérale de chaque côté pour bien faire travailler tous les muscles de la ceinture abdominale.

Pour être certain d'être bien placé et ainsi obtenir les bons résultats, la coach Julie Debatty a fait une petite vidéo explicative. Pour faire la planche, suivez simplement ses conseils mais placez-vous sur vos coudes et non sur vos mains.