Accueil Max On bouge

Sport : vous avez un point de côté ? Voici comment réagir pour le canaliser !

Vous êtes en plein jogging et soudain, une douleur au niveau du diaphragme vous empêche de continuer ? C’est une situation très courante. Max vous explique les causes et comment y remédier !

On vous l’accorde, le point de côté est très désagréable à supporter. Il est provoqué par un manque d’oxygène qui occasionne une sorte de crampe du muscle de la respiration, à savoir le diaphragme. Si vous êtes victime de cette douleur, mieux vaut arrêter votre activité, mais pas complètement…

Voici comment supporter un point de côté

Dès que la pointe arrive, continuez à marcher lentement en vous concentrant sur votre respiration. Inspirez ensuite sur deux ou trois temps, puis expirez sur quatre ou cinq temps, le tout pendant environ deux minutes.

Votre point de côté ne passe toujours pas ? Alors, continuez à respirer profondément et marchez calmement en levant les bras au-dessus de la tête pour étirer en douceur votre diaphragme, et repartez tranquillement.

Comment éviter un point de côté ?

Pour éviter de ressentir la douleur, il est avant essentiel de s’étirer et de s’hydrater correctement avant de pratiquer une activité physique.  Si le point de côté se renouvelle très fréquemment, qu’il persiste au repos ou qu’il s’accompagne de signes inquiétants comme des sueurs froides ou des vertiges, mieux vaut en parler directement à votre médecin. Ce dernier vérifiera au cours d’un examen plus approfondi si cela n’est pas lié à un éventuel trouble cardiaque, pulmonaire ou digestif.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande