Accueil Max On bouge

Summer body : voici comment s’étirer parfaitement après une séance de sport

Il est extrêmement important de s’étirer avant et après une séance de sport. Voici comment détendre vos muscles après l’effort. C’est très simple, vous verrez !

La saison hivernale passée, il est grand temps de se reprendre en main. Alors que le soleil pointe à nouveau le bout de son nez, de nombreuses personnes sont retournées à la salle de sport dans l’objectif de sculpter leur corps à l’approche de l’été. Dans son livre « Une année en pleine forme », Michel Cymes livre ses conseils pour s’étirer parfaitement après une séance de sport. Une étape importante pour détendre les muscles et éviter les courbatures. À vous de jouer !

Voici comment s’étirer parfaitement après une séance de sport

  1. Debout, levez les bras vers le ciel et étirez-les au maximum tout en essayant de grandir votre corps. Un peu comme si vous tentiez de toucher le ciel du bout des doigts.
  2. Puis, tout en gardant les épaules alignées, attrapez votre poignet gauche avec votre main droite et penchez le buste sur le côté droit, jusqu'à sentir l’étirement du flanc gauche de votre corps. Recommencez ensuite de l’autre côté.
  3. Enfin, fléchissez les jambes et penchez votre buste vers l’avant, jusqu’à ce que votre ventre touche vos cuisses. Relâchez tout le poids de votre tête vers le sol, bras baillant ou mains croisées derrière vos chevilles.
  4. Debout, le dos droit, levez ensuite le bras droit et fléchissez le coude pour avoir la main droite dans le dos. Attrapez le coude droit avec la main gauche et exercez une pression vers la gauche jusqu’à sentir un étirement du bras et du haut du dos. Recommencez de l’autre côté.
  5. Debout, les mains dans le dos, croisez vos doigts et levez vos bras tendus vers le ciel jusqu'à sentir un étirement des épaules.
  6. Enfin, en position de fente, genou de la jambe gauche au sol, mains sur les hanches, amener le bassin vers l’avant (fesses rentrées et pubis vers l’avant) jusqu’à sentir un étirement  dans l’avant de la hanche gauche. Pour intensifier l’étirement, étirez le bras gauche vers le ciel et légèrement vers la droite. Recommencez de l’autre côté et le tour est joué.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande