Accueil Max On bouge

Summer body : voici deux exercices pour muscler vos bras et vos cuisses

La saison estivale approche et vous êtes nombreux à vouloir afficher un corps de rêve sur la plage. Max a la solution pour vous.

Vous voulez un corps musclé pour cet été ? Vous aimeriez aller plus souvent à la salle de sport mais manquez de temps ? Pas de panique, il existe des exercices simples et efficaces à reproduire à la maison pour tonifier votre corps. Il vous suffit d’enfiler votre plus belle tenue de sport, de vous allonger sur un tapis de fitness et de reproduire assidûment des mouvements précis. À vous de jouer désormais !

Voici deux exercices pour muscler parfaitement vos cuisses et vos bras :

Pour muscler les cuisses

  1. Debout, dos droit, jambes légèrement écartées et pieds tournés vers l’extérieur, vos bras sont le long du corps.
  2. Inspirez en contractant les abdominaux et fléchissez les genoux en poussant les fesses vers l’arrière comme pour vous asseoir, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Simultanément, levez les bras tendus devant vous à hauteur des épaules. Gardez le dos droit et sentez que le poids du corps est sur vos talons.
  3. Expirez en remontant et gardant le ventre contracté. Simultanément, ramenez vos bras le long du corps.

Pour muscler les bras

  1. Allongé sur le ventre, placez vos mains à plat au sol au niveau de la poitrine. L’extrémité de vos doigts doit être sous vos épaules. Écartées d’un peu plus de la largeur de vos épaules, vos mains sont légèrement dirigées vers l’intérieur.
  2. Inspirez en contractant légèrement le ventre.
  3. À l’expiration, approfondissez la contraction abdominale, serrez les fesses et poussez sur les mains pour soulever le torse en gardant les genoux au sol. Votre dos est droit et votre tête dans le prolongement de la colonne vertébrale, regard vers le sol.
  4. Puis, inspirez et fléchissez les bras jusqu’à ce que le nez, la poitrine et l’abdomen frôlent le sol, avant de remonter à l’expiration suivante et de continuer.
  5. Répétez l’exercice trois à cinq fois les 15 premiers jours, puis 7, puis 10 au fil du temps, à mesure que l’on se sent capable d’augmenter la difficulté.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande