Accueil Max On bouge

Sur la route des vacances : voici pourquoi il ne faut surtout pas conduire avec des tongs

En voiture, mieux vaut limiter un maximum les dangers, surtout quand on enchaîne des heures sur l’autoroute. Max vous en dit plus !

Cet été, plus de la moitié des Wallons partiront en vacances cet été. Que ce soit à l’étranger ou en Belgique, la grande majorité d’entre eux (68%) rejoindront leur destination en voiture. Au volant, certains conducteurs commettent de graves erreurs.

En effet, une enquête réalisée par l’AWSR, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière, près d’un conducteur wallon sur quatre conduit parfois avec des tongs, slashs ou autres chaussures ouvertes qui ne tiennent pas aux pieds. C’est une grosse erreur car ces chaussures ne sont pas adaptées à la conduite d’un véhicule.

De fait, elles peuvent à tout moment se coincer dans les pédales. La semelle pourrait aussi rester au sol au moment de relever le pied alors que l’avant du pied est retenu par la lanière. Ce genre de chaussures peuvent donc vous mettre en danger ainsi que les autres usagers de la route. Il est donc préférable de rouler avec des chaussures qui maintiennent parfaitement vos pieds, comme des baskets par exemple.

Et surtout, n’oubliez pas de vous arrêter toutes les heures afin de vous dégourdir les jambes et de vous reposer. On n’est jamais assez prudent !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande