Temps pluvieux en Wallonie ? Voici des activités à faire en famille et à l’abri

Vous regardez par la fenêtre : ciel gris, gouttes de pluie qui ruissèlent sur la vitre et vos enfants sont prêts à se défouler. Sortir à l’extérieur n’est pas possible. Bien sûr vous pourriez lire, bricoler, jouer à des jeux de société mais tout le monde à la maison a envie de bouger et faire quelque chose de plus « original ». Pas de panique, le Max vous propose des idées d’activités à faire dans le brabant wallon tout en restant bien au sec.

Se défouler en intérieur

  1. A Bierges, le parc aquatique Aqualibi est entièrement couvert et vous attend avec ses nombreux toboggans, jets d’eau et plages artificielles. Pour les plus petits, qui ne savent pas nager, des aires de jeux sont conçues spécialement pour eux.
  2. A Wavre le parc Maxi-Jump est fait pour les amateurs de trampoline
  3. A Braine-l’Alleud vous pourrez profiter d’une partie de mini-golf au Goolfy. L’ambiance sera fluo et décalée.

 

Apprendre et s’amuser

Quand la culture muséale peut être accessible aux plus jeunes.

  1. Dans le Musée L à Louvain-La-Neuve, les enfants (et même les parents) auront l’occasion d’observer des insectes de près, jouer avec les couleurs, toucher des œuvres pour leur expérience sensorielle.
  2. Pour réviser ses cours d’histoire, le musée du Mémorial de la Bataille de Waterloo 1815 (au pied de la Butte du Lion) propose de mieux comprendre les affrontements à l’aide d’un film en 4D et de mannequins en grandeur réelle. Il y’a également des activités plus ludiques.
  3. Le Musée d’Interprétation Archéologique du Brabant Wallon (le MiaBw) vous fera remonter le temps pour découvrir la vie des chasseurs-cueilleurs, apprendre à allumer un feu, toucher des crânes et des fossiles.

Amateurs d’engins

  1. Au First Wing Historical Centre, bien que les avions n’y décollent plus cette base aérienne est toujours en activité et vous expose des plus belles pièces depuis les années 1930. Avions, moteurs, véhicules, uniformes… pleins de choses avec lesquelles les enfants pourront se familiariser
  2. Si une envie de karting et « sensation forte » vous tente, rendez-vous au Wavre Indoor Karting avec un intérieur assez moderne de 650 mètres de long. D’autant plus que des sessions spéciales Family&Kids sont organisées sous réservation.

 

Petit conseil : N’oubliez pas de vous informer à l’avance sur les mesures Covid-19 de chaque établissement.