On a testé : la nouvelle édition des bulles gastronomiques Hémisphère au Château d’Huldenberg

 Jon Verhoeft

Hémisphère a pris ses quartiers à Overijse, pour proposer une édition encore plus spectaculaire. On a testé ce concept de bulles gastronomiques le temps d’une soirée unique et magique.

Amateur de tables insolites, Hémisphère est fait pour vous ! Le concept de bulles gastronomiques vient de lancer sa nouvelle édition ce jeudi 6 avril. Pour cette quatrième édition, qui est un peu spéciale, c’est dans le domaine du Château d’Huldenberg, à Overijse, que sont installées les bulles jusqu’au 21 mai.

Cette fois, le concept a été un peu retravaillé. Bien évidemment, les convives continueront de déguster leur menu installés dans les bulles caractéristiques de l’événement. Mais cette édition, joliment appelée « Bohemian Chic » propose non seulement un spectacle culinaire… mais aussi visuel.

Cette édition à l’univers floral et printanier a pour but de proposer une véritable expérience à vivre entre amis. Alors que les précédentes éditions se prêtaient plus à des soirées romantiques à vivre en tête à tête, celle-ci met plutôt l’accent sur la fête et le spectacle. D’ailleurs, plusieurs bulles ont été pensées pour accueillir des groupes, même s’il est toujours possible de passer une soirée en amoureux.

On a testé

Le jour avant le lancement de cette édition « Bohemian Chic », nous avons pu tester le concept. Première impression, à peine arrivés : le cadre est magnifique, presqu’enchanteur.

Pour patienter avant de nous amener à notre bulle, on nous propose de prendre un apéritif, dans le château et sur la terrasse. Mention spéciale pour le St-Germain Spritz, qui colle parfaitement avec le thème floral grâce à son goût de fleurs de sureau. En sirotant notre verre, on peut profiter de la jolie vue sur le domaine, son étang et les bulles qui sont installées, comme sorties tout droit du sol.

Crédit : Jessica Meurens

Direction notre bulle, qui est composée de deux tables pour deux personnes. Pour rester dans l’esprit bohème, les bulles sont décorées avec des plantes et des fleurs artificielles, qui nous plongent davantage dans un univers magique et printanier.

Pour le repas, il s’agit d’un menu unique en trois services. C’est le chef David Selens, du restaurant l’Improviste à Gand, qui était au fourneau. Nous avons commencé par un tataki de thon rouge, avant de déguster un délicieux canard et de finir par dessert composé de chocolat blanc, pain de Gênes et de fruits. Un délice ! Si vous êtes un gros mangeur, ne vous inquiétez pas : les portions sont assez généreuses, surtout pour le plat. Vous ne resterez pas sur votre faim. Pour accompagner le repas, un grand choix de boissons s’offraient à nous : eaux, vins, bières, apéritifs, cocktails, boissons chaudes, softs, etc.

Durant la soirée, et c’est une nouveauté pour cette édition, on profite également d’un magnifique spectacle, où musique, lumières et artistes se succèdent. Cela donne un côté plus spectaculaire et festif à l’événement.

Alors, si vous cherchez un endroit où passer une soirée entre amis ou pour un dîner romantique, Hémisphère est une expérience faite pour vous !

Hémisphère, édition « Bohemian Chic »- Château d’Huldenberg à Overijse

Kasteelpark 1, 3040 Huldenberg  - Jusqu’au 21 mai.

À partir de 125€ par personne, avec possibilité de privatiser les bulles pour des groupes.

Brunchs électroniques avec DJ tous les dimanches : 39€ par personne.

Infos et réservations : https://hemisphere.events