Accueil Max On bouge

On a testé : l'Egypte, un pays aux 1001 trésors

Si on associe souvent l’Egypte au temps des Pharaons, le pays n’a aujourd’hui rien perdu de sa splendeur d’antan.

Partir en Egypte, c’est bien plus que venir profiter de la chaleur (les températures descendent rarement en dessous des 20 degrés même en hiver), du soleil et de la mer. C’est un pays riche en histoire et en culture avec des habitants accueillants. Pour découvrir le tout, différentes options s’offrent à nous. On a pu tester le voyage avec un tour opérateur qui s’occupe du vol, des transferts, des hôtels et des visites.

Une fois arrivé à l’aéroport d’Hurghada, on est directement transféré dans notre premier hôtel situé à El Gouna: le Three Corners Ocean View. Cet hôtel, construit et dirigé par trois frères belges, possède une sublime vue sur la baie. La famille Lambrecht possède aujourd’hui plusieurs hôtels en Egypte ainsi qu’un beach club où l’on enseigne le Kite Surf et où l’on peut venir travailler dans le coin wifi, manger sainement dans leur restaurant avec les pieds dans le sable, ou même s’exercer dans la salle de sport en plein air. Le lendemain, on profite d’une visite d’El Gouna en bateau, une superbe petite ville. On termine ensuite la journée avec un dîner au Nicole’s Greenhouse, qui ne sert que de la cuisine vegan. On vous garantit que nos papilles ont été troublées par la lasagne sans viande et sans fromage!

Edition numérique des abonnés

Trésors de Louxor

Départ ensuite pour 4 heures de bus avant d’arriver à Louxor où l’on va découvrir quelques trésors du pays pendant deux jours, à commencer par Karnak. Les temples de Karnak sont impressionnants et témoignent de la grandeur de l’époque des pharaons. Tout en ce lieu inspire l’admiration: fresques, colonnes, sphynx, septuaires,… Chaque recoin cache des secrets. On a ensuite visité le temple de Louxor de nuit. Les jeux de lumière rendaient le spectacle d’autant plus beau.

Edition numérique des abonnés

C’est au Steigenberger Achti qu’on pose nos valises pour la nuit, où l’on profitera du lever du soleil au-dessus du Nil le lendemain matin. On part ensuite à la découverte d’un site de fouilles archéologiques qui est encore fermé au public. Ils y découvrent encore tous les jours de nouvelles choses: tombes, fresques, poteries, vases canopes (où l’on disposait les organes des personnes momifiées) et même des ossements! On poursuit avec la Vallée des Rois qui se situe juste à côté, où l’on peut notamment observer la tombe de Ramsès 4 et de Toutankhamon. Le temple funéraire de la reine Hatchepsout clôture la journée en beauté: sculpté à même la montagne, il est très bien conservé et reste un témoin de l’Histoire.

Un voyage qu’on recommande à tous les férus d’Histoire, qui veulent également en profiter pour se détendre entre deux visites, au bord de la piscine ou de la mer.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande