Accueil Max On bouge

On a testé : Mohícan, une expérience gastronomique magique

Niché près des bois, le concept de Mohícan nous invite à entrer dans un autre monde le temps d’une soirée. Feu de bois, yourte et bonne cuisine sont au programme.

Les fondateurs de Dinner On The Lake ont imaginé un concept pour l’hiver : Mohícan. Pour sa deuxième édition, c’est à Dilbeek et Rixensart qu’ils s’installent. Près d’un château dans les deux villes, le cadre à lui seul vaut le détour. Entouré par les bois, on découvre tout un univers : feux de bois crépitants à l’extérieur pour prendre l’apéritif, cuisine ouverte et yourtes pour dîner. Une ambiance de village nomade très réussie.

Edition numérique des abonnés

« Les convives assistent au spectacle culinaire et chaque plat est préparé d’une manière unique. Qu’il s’agisse d’un beau morceau de poisson sur le gril, de porc cuit lentement à la broche ou de viande grillée sur de simples braises, tout est préparé sous leurs yeux, juste à l’extérieur de la yourte. Et pour ceux qui préfèrent un repas végétarien, un menu soigneusement composé est également disponible », explique le cofondateur Jeremy Buyle.

Une expérience en soi

Dès qu’on découvre les lieux, on déconnecte de tout. Tout est fait pour nous mettre dans l’ambiance. Une fois l’apéritif pris devant l’un des feux, on s’installe dans sa yourte chauffée pour déguster les amuse-bouche : pain briochés avec accompagnements délicieusement originaux, brochettes de scampis marinés ou encore crêpes traditionnelles avec du poisson.

 

On profitera au total de cinq services avec des produits frais et locaux.  À chaque fois, c’est un mélange unique dans le plat qui nous est servi. Des saveurs qui s’accordent parfaitement et qui surprennent. Poissons grillés au feu, porc à la broche, légumes croustillants… On a dégusté chaque bouchée. L’accord mets-vins était également très réussi.

Pour l’un des plats, on nous a demandé de sortir pour que le chef nous le remette en mains propres (un bol de soupe au potiron en l’occurrence), avec l’invitation de rester le déguster au coin du feu dans un fauteuil confortable. Encore une touche originale qui prend tout son sens pour l’expérience.

Le dessert clôture le tout de la meilleure des manières avec une touche sucrée mais légère (pomme, caramel, crème fraîche).

Un moment hors du temps qui en vaut vraiment la peine aussi bien culinairement parlant que pour le concept en soi. Ambiance chaleureuse et conviviale, cuisine inventive et de qualité et déconnexion sont au rendez-vous.

Prix : 159€ p.p. tout compris. 

Mohican Dilbeek- Domaine du château de Nieuwermolen

Bruggeveldstraat 62, 1700 Dilbeek - Du 1er novembre 2023 au 3 mars 2024

Mohican Rixensart - Château de Mérode

Rue de l'Église 40, 1330 Rixensart

Du 1er décembre 2023 au 31 mars 2024

Plus d’infos : mohican.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande