Accueil Max On bouge

On a testé : un bol d’air frais en famille… au milieu des cochons

Si vous cherchez un petit coin pour passer du temps en famille tout en faisant le plein d’air frais de la campagne, alors les cabines d’ « ICI at the stables » sont faites pour vous…

Vous êtes à la recherche d’un endroit paisible en Wallonie pour passer du temps en famille tout en vous reconnectant avec la nature ? Alors prenez la direction de Nassogne (près de Marche-en-Famenne) pour découvrir les cabines « ICI at the stables ».

Edition numérique des abonnés

En plus de son offre dans les arbres réservée aux couples qui veulent ne faire qu’un avec la forêt (à lire ici), et en attendant une offre « sur l’eau », ICI propose aux couples ou aux familles de se retrouver dans des petites cabines situées au milieu… des cochons.

Edition numérique des abonnés

En effet, les six petites habitations conçues sur le modèle d’authentiques porcheries sont situées dans un domaine de 16 hectares dans lequel on retrouve de nombreux cochons, appartement à la famille Magerotte, bouchers et éleveurs de porcs depuis 1934. Bref, la nature à l’état pur.

Une fois dans sa cabine, la petite famille trouvera tout ce dont elle a besoin : une douche, une toilette, un évier, de la vaisselle et…  un feu ouvert. Ici, pas de taque de cuisson ou de bouloir électrique. Tout se réchauffe grâce au feu de bois alimenté par les occupants.

Edition numérique des abonnés

Si on est loin des grandes chaines hôtelières en termes de fonctionnalités, on trouve tout ce dont on a besoin pour passer un super moment, même avec des jeunes enfants.

Après avoir visité la pièce principale et ses canapés lits, on prend la direction de la chambre et de son lit… XXXXL ! Le matelas de 3 mètres 60 de largeur permet en effet aux enfants de s’en donner à cœur joie, mais surtout aux parents de passer la nuit avec leurs petits bouts à leurs côtés.

Edition numérique des abonnés

Et ici, pas question de faire monter la chaleur grâce à un radiateur. La température au sein même de votre « écurie » va dépendre de votre capacité à maintenir votre feu en vie (des dizaines de petites buches sont à disposition) ou… du soleil. Les énormes baies vitrées de l’habitation laissent pénétrer les rayons du soleil, réchauffant la pièce dont la chaleur varie au rythme du ciel changeant.

Edition numérique des abonnés

Forcément, si la nuit est glaciale, les températures baissent fortement dans votre petit cocon, mais on compensera facilement cela en se glissant tout entier sous les grosses couettes à disposition.

Après une nuit bien câline, un membre de la famille se chargera d’aller chercher à pied le petit déjeuner déposé préalablement dans un petit caisson à l’entrée du domaine, pour ensuite déguster de délicieuses petites mignardises tout en regardant les cochons jouer dans la boue.

Edition numérique des abonnés

Installées sur une ancienne prairie à l’entrée des Ardennes belges, les écuries sont idéalement situées pour les amateurs de marches longues, qui trouveront d’innombrables randonnées dans les environs, mais aussi pour les petits marcheurs qui se contenteront d’un tour dans le domaine.

Prix de départ : 180 euros / nuit. Plus d’infos ici. https://stay-ici.be/fr/home/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande