Accueil Max On bouge

Tomorrowland s’associe à une entreprise belge pour sensibiliser aux protections auditives

La saison des festivals a officiellement débuté. Si vous êtes de la partie, avez-vous pensé à des protections auditives ? À en croire une récente étude, la réponse serait plutôt « non ». Pourtant, cela est très important… C’est pourquoi Tomorrowland et Loop unissent leurs forces afin de sensibiliser le plus de personnes possible.

Les protections auditives sont-elles inutiles ? C’est en tout cas ce que pense près d’un jeune Belge sur trois… En effet, selon une étude, 73% des jeunes Belges ne portent jamais de bouchons d’oreilles dans les clubs et 64% ne les utilisent jamais lors de concerts. De plus, les jeunes qui envisagent d’opter pour des protections auditives ne le font qu’après avoir ressenti des maux d’oreilles ou encore des acouphènes…

Mais, bien évidemment, s’exposer à de la musique aussi forte est très mauvais pour l’audition. Ainsi, cette situation peut et doit changer ! C’est pourquoi Tomorrowland et Loop, la marque belge de protections auditives, ont décidé d’unir leurs forces afin de lutter contre ce fléau. Ainsi, « Go Front Row » essaye de sensibiliser le public aux protections auditives, et lance des bouchons d’oreilles uniques : Loop x Tomorrowland Experience Earplugs !

Edition numérique des abonnés

Ils invitent ainsi les jeunes (mais aussi les moins jeunes) à profiter du festival tout en portant des bouchons d’oreilles de qualité, et bien loin de l’image que l’on s’en fait ! En effet, les protections auditives Loop ont la particularité d’être très esthétiques tout en étant discrètes. « Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration qui permet aux fans de musique d’en profiter à fond, sans compromis sur la qualité sonore, le confort ou le style », raconte Dimitri O, cofondateur de Loop et grand amateur de festivals.

Les principales raisons mentionnées par les adolescents belges pour ne pas porter de protection auditive sont le manque de confort, les difficultés à comprendre les autres et la réduction de la qualité du son.

Le confort et la préservation de la qualité sonore sont cruciaux pour Loop, qui veut généraliser l’adoption des protections auditives. Mais pour séduire un maximum de personnes, le style ne doit pas non plus être sous-estimé…

« Les principales raisons invoquées par les adolescents belges pour ne pas porter de protections auditives sont le manque de confort, la difficulté à comprendre les autres et la réduction de la qualité sonore », explique Jolien Desmet, docteur en audiologie. « Sans oublier le look des bouchons d'oreille, également un sujet sensible. Dans la pratique, nous constatons que les jeunes optent souvent pour des bouchons d'oreille aussi petits et discrets que possible. Il y a donc de fortes chances qu'un design attrayant puisse motiver davantage de festivaliers à porter leurs protections auditives de manière systématique. »

Une protection ultime, alliée à un design élégant

Les créateurs Loop ont bien compris les attentes des jeunes et font en sorte que leurs protections répondent à toutes les attentes. « Développés en collaboration avec des experts, nos bouchons d'oreille Loop offrent une qualité musicale supérieure et des conversations d'une clarté cristalline. Ils fournissent simplement une atténuation de 18 à 20 décibels et vos oreilles sont protégées », déclare Maarten Bodewes. « Comment ? Ces bouchons contiennent un canal acoustique, un filtre et une membrane par lesquels entrent les ondes sonores. Ce canal est de même longueur que votre conduit auditif et imite la fonction de votre oreille, pour une expérience sonore très naturelle. Votre conduit auditif est confortablement obturé par un embout d’oreille disponible en quatre tailles (XS/S/M/L). »

Loop x Tomorrowland Experience Earplugs sont ainsi les bouchons d’oreilles ultimes pour les festivals. Le modèle Experience est orné d’un anneau doré et arbore le slogan de Tomorrowland « Live, Love, Unite », subtilement gravé à l’intérieur.

Comment s’en procurer ?

Le partenariat entre Tomorrowland et Loop commence lors de trois week-ends en 2022, et se poursuivra jusqu’en 2024. Les Loop x Tomorrowland Experience Earplugs sont disponibles en édition limitée, au prix de 24,95€, via Loop et Tomorrowland. Ils seront également disponibles sur le site du festival. En tant que partenaire officiel, Loop fournira 20.000 kits aux membres de l’équipe de Tomorrowland.

« Dans les Loop booths à Dreamville et sur le site du festival, les fans de musique peuvent s'informer concernant l'utilité des protections auditives. Ils comprennent alors pourquoi des bouchons d'oreille confortables, de qualité et trendy méritent leur place dans leur univers et leur tenue de festival », termine Dimitri O. « Les People Of Tomorrow peuvent ainsi profiter de leur musique préférée de manière responsable, à leur volume favori, et contribueront également à la généralisation de l’adoption des protections auditives. Nous équipons aussi les 20 000 collaborateurs du festival avec les Loop x Tomorrowland Experience Earplugs. Une belle façon de montrer l’exemple ! »

Bien évidemment, les protections auditives ne sont pas uniquement réservées à Tomorrowland et devraient être utilisées dans tous les autres festivals. Loop propose d’autres modèles, pour tous les goûts.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande