Accueil Max On bouge

Tourisme : passez une nuit paisible et gastronomique sur l'eau dans un cottage flottant à Seneffe

Une maison sur l’eau, pour savourer un Cheese and Wine ou pour naviguer entre les écluses…

À quelques coups de rames de Ronquières, amarré à un charmant port de plaisance de Seneffe, ce (presque) cube au charme évident et à la décoration élégamment épurée, a tout de la maison idéale. Belle terrasse avec vue (forcément sur l’eau), coins cuisine et sdb, chambre à l’arrière avec grande baie vitrée: Coline et Arnaud ont modernisé le concept de la péniche.

La leur, qu’ils appellent l’Olive—Floating Cottage, tient toutes ses promesses d’évasion, à quai comme en pleine navigation sur le vieux canal, menant d’une écluse à une autre. Attention cependant, pour cette option de location (sur plusieurs jours), un permis de navigation fluvial est évidemment requis.

Pour le reste, il suffit de vous laisser porter, ou plutôt flotter. Le cottage, qui peut accueillir jusqu’à quatre voyageurs, réunit tous les atouts d’un hôtel particulier, sans les nuisances d’un voisinage. Une fois le pied posé sur l’embarcation, la prise en charge peut être, si vous le souhaitez, totale. La proximité avec le resto-bar le Nautic Lodge fait le reste. «Le Floating Cottage est équipé comme une chambre d’hôtel», nous disait il y a quelques mois Julie, la propriétaire du resto qui garantit des nuitées gastronomiques. Si les plus petits appétits se laisseront tenter par une planche d’antipasti (et bouteille de vin) ou une formule Cheese and Wine, d’autres opteront pour un repas trois services plus prestigieux servi à bord. De même que le petit dej’, évidemment.

Et si vous craignez encore au printemps un petit coup de froid sur ces eaux fluviales, la chaleur du Nautic Lodge tout proche vous remettra à bonne température.

En détail

L’Olive—Floating Cottage

Rue de la marlette 19, 7180 Seneffe

Infos:info@thefloatingcottage.be

À partir de 195 euros/la nuit pour 2 personnes

thefloatingcottage.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande