Accueil Max On bouge

Tourisme : Vespa Tour, des promenades à l’italienne en Wallonie

Vivre la dolce vita en Wallonie? Et pourquoi pas… Avec les sociétés Vespa Tour à Namur et à Malmédy, il est désormais possible de découvrir des endroits d’exception au guidon de cet engin légendaire.

Parmi les icônes absolues de l’Italie figure en bonne place la mythique Vespa. Brevetée le 23 avril 1946 à Florence, ce symbole transalpin a connu des hauts et des bas, avant de profiter d’un énorme regain d’intérêt en ce début de 21e siècle. En 2021, la «guêpe» («vespa» en italien) fêtait même son 75e anniversaire avec la sortie d’une édition limitée tandis que la version «Ellectrica», rechargeable en 4 heures, avait déjà balisé ses chemins de la gloire en 2019.

Edition numérique des abonnés

La Vespa, c’est Audrey Hepburn et Gregory Peck dans «Vacances romaines» en 1953, c’est David Bowie dans «Absolute Beginnners» en 1986, c’est Jude Law dans «Le Talentueux Mr Ripley» en 1999, et c’est même l’autobot Sqweeks dans «Transformers: The Last Knight» sorti en 2017. Et cela peut désormais être vous dans les semaines qui viennent, à la découverte des régions namuroise et malmédienne.

Namur au guidon

Située à Jambes, l’entreprise Vespa Tour propose en effet de découvrir la région au guidon de cette jolie machine. «C’est une idée qui germait dans nos têtes depuis longtemps», explique Elsa Soleil qui a imaginé le concept. «On était assez fan de ces deux-roues, et on voyait Namur devenir de plus en plus touristique. C’est vrai que la ville est de plus en plus belle». Et la sauce a pris très rapidement. «Le concept a seulement deux ans. La première année, on s’est retrouvé au milieu des inondations mais on a quand même eu beaucoup du monde. Et cette année, il a fait super beau, et on a eu énormément de public. Des touristes mais aussi beaucoup de Namurois». Et il ne faut pas être un roi du deux-roues pour en profiter. «Beaucoup de touristes nous ont demandé une initiation car ils n’en avaient jamais conduit. Certains n’ont jamais touché de Vespa mais d’autres ne sont même jamais montés sur un deux-roues. Mais il suffit d’avoir le permis B. Les gens sont vite à l’aise, ce n’est pas une machine très compliquée». Une fois la bête bien en main, vous voilà parti pour des aventures à travers des circuits. «On propose différents tours dont le ‘bol d’air’ qui passe par différents ‘plus beaux villages de Wallonie’ ou encore ‘Les aventuriers du ride’ qui permet de découvrir des endroits tels que le château de Bioul ou les jardins d’Annevoie. On est aussi partenaire avec un restaurant connu notamment pour sa vue, tandis que notre circuit de nuit a pas mal marché lui aussi».

Edition numérique des abonnés

Les Fagnes italiennes

À 110km de là, Vespa Tour Malmédy propose, à peu de choses près, le même concept. Au programme, une découverte en profondeur de la très belle région des Hautes Fagnes et des sites touristiques aux alentours. Via une application, la société propose ainsi des circuits qui permettent de bien faire le tour de la question. Libre à vous de les suivre ou non, mais vous pourrez notamment profitez d’un «tour des lacs &châteaux» d’une soixantaine de kilomètres, un «passage au sommet» du côté du Signal de Botrange ou un «détour du circuit et de la cascade» du côté de Coo et de Francorchamps. Ce n’est certes pas la campagne toscane, mais au guidon d’une Vespa, tout s’en rapproche. 

En détail

Vespa Tour

Ch. De Liège, 159 – 5100 Jambes

Tél : 0476/ 34 60 22

Infos :vespatour-namur.be

Vespa Tour Malmédy

À la Croix Jacob, 9 – 4960 Malmédy

Tél : 0491/ 76 59 34

Infos : vespa-tour-malmedy.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande