Accueil Max On bouge

Transport : voici pourquoi vous devriez aller au travail à vélo

Que diriez-vous de vous rendre au travail en vélo ? Évidemment, pas si vous travaillez à 50 kilomètres de chez vous… Si cela est possible, il y a de nombreux avantages. On va essayer de vous convaincre.

Si vous en avez assez des embouteillages ou des transports en commun bondés pour vous rendre au travail, il existe une façon d’éviter tous ces désagréments de bon matin : le vélo ! En effet, si c’est physiquement faisable, cela pourrait avoir de nombreux avantages.

Bien que cela puisse sembler contraignant et tout sauf pratique, on vous expose quelques bonnes raisons de franchir le pas et d’enfourcher votre vélo le matin.

Voici pourquoi se rendre au travail en vélo est une bonne idée

  • C’est bien pour l’environnement. En effet, les déplacements en vélo sont un point important pour la transition écologique. Cela permet de lutter contre la pollution et donc contre le réchauffement climatique.
  • Vous ferez du sport. Saviez-vous qu’une heure de vélo à 20 km/h vous permet de brûler 560 calories et de renforcer vos cuisses et vos mollets ? C’est déjà une bonne raison !
  • Ça renforce le système immunitaire. Rouler à vélo vous aidera à faire le plein de vitamine D, qui vous protégera des petits rhumes, même en hiver !
  • Ça réduit le stress. Faire du vélo serait bon pour la santé mentale et aiderait à se déconnecter de la pression professionnelle. Le fait de faire du sport à la sortie du travail vous permettra sans doute d’arriver chez vous en étant débarrassé de votre stress.
  • Ça peut booster votre vie intime. Une telle coupure entre la vie professionnelle et la vie privée vous rendra de meilleure humeur chez vous et pourrait même améliorer vos relations et votre vie sexuelle.
  • Vous économiserez de l’argent. Pleins d’essence, entretien de la voiture, parkings, abonnements de bus ou de train… Avec le vélo, vous n’aurez besoin d’acheter votre matériel qu’une seule fois.

Source : Flair

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande