Vous avez envie d’évasion… Mais sans aller trop loin ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour dépaysant, dans un logement insolite ? En voici trois, installés en Wallonie.
Qui a dit qu’il fallait aller loin pour être dépaysé ? Hutte, tipi ou même tente… suspendue : la Wallonie regorge de lieux insolites où passer la nuit.
Que vous ayez envie de partir en escapade avec votre moitié, de passer un moment unique avec votre meilleure amie ou encore de partir à l’aventure en famille, ces logements insolites promettent un dépaysement… à deux pas de chez vous.
Le tipi de la Ferme d’A Yaaz
La Ferme d’A Yaaz, en plus de ses chambres, chalets et roulottes, propose un logement très original : un véritable tipi ! Un véritable retour à la nature et aux moments simples, situé à Attert, en province de Luxembourg. Un « kit de survie » qui comprend, entre autres, le nécessaire de cuisine pour six personnes est à votre disposition.
Le tipi comprend des lits de camp, de l’eau potable et du bois pour le feu. Attention, vous devez prendre vos sacs de couchage et de la nourriture. Un petit-déjeuner peut être préparé si vous le souhaitez.
La tente suspendue du Camping des Bouleaux
C’est au Camping des Bouleaux, à Bohan, en province de Namur, que l’on peut dormir dans cette tente… suspendue. Grâce à elle, vous pourrez retrouver l’esprit de la tente de camping, sans l’inconvénient du contact froid et humide du sol. Pour vous endormir, vous serez également bercés par le léger mouvement pendulaire qui est produit par le vent.
Terrasse, table, chaises, vaisselle, barbecue portable, lampe, réchaud, jerrican d’eau, matelas, oreillers… Tout est à votre disposition pour rendre votre séjour agréable et vous apporter un maximum de confort. Vous avez juste besoin d’un sac de couchage.
Les tipis du Camping Le Canada
À Chiny-sur-Semois, en province de Luxembourg, le Camping Le Canada propose plusieurs logements : des bungalows, une hutte et des tipis. Ces derniers vous offrent une expérience unique, proche de la nature. Avec sa structure en bois et en toile, ce tipi est un mélange de camping traditionnel et de confort.
Les tipis peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Ils disposent de deux chambres avec petits chauffages électriques. Ils sont également équipés d’un petit coin cuisine avec frigo, gaz, évier, vaisselle, ustensile de cuisine, table et quatre chaises. Ils disposent également d’une terrasse avec mobiliers et d’un barbecue. Les sanitaires communs se trouvent à 30 mètres des tipis.