Trois restaurants où manger des moules à Mouscron

Les Belges raffolent des moules ! D’ailleurs, ils sont quatre sur dix à en manger régulièrement. Si vous habitez ou que vous êtes de passage à Mouscron, on vous a déniché trois adresses où en déguster.

Si vous aimez les moules, c’est le moment de vous faire plaisir ! En effet, depuis le mois de juillet jusqu’à la fin de l’année, c’est la saison des moules de Zélande.

Nature, au vin blanc, au roquefort… il y en a pour tous les goûts ! Certains restaurants en font leur spécialité alors que d’autres les ajoutent à leur carte quand c’est la saison. Quoi qu’il en soit, les amateurs répondent toujours présent.

Si vous êtes de passage à Mouscron ou même que vous y habitez et qu’une casserole de moule vous fait envie, voici trois adresses où vous pouvez en déguster.

La Moul’Cronoise

Cet établissement, ouvert depuis plus de 30 propose plus de 24 recettes de moules différentes. Ne vous inquiétez pas si une personne à votre table n’aime pas les moules (ou n’en a pas envie), le restaurant propose aussi une carte traditionnelle avec des salades, des viandes, des poissons, etc.

Adresse : 3 Place de la Gare, 7700 Mouscron

La Fringale

Un restaurant-cafétéria familial en service continu qui propose, pendant la saison, plusieurs sortes de moules en suggestion, tous les jours. Nature, sauce au choix, roquefort ou encore maroilles… Il y a du choix.

Adresse : 20 Avenue du Parc, 7700 Mouscron

La Cloche

Cette brasserie typique de la région, ouverte en 1971, est une véritable institution locale. Il s’agit d’une ancienne friterie tenue en famille pour vous proposer un cadre chaleureux et traditionnel. En saison, on y propose des moules de Hollande en plus des spécialités de viandes, des plats mijotés, etc.

Adresse : 9 Rue de Tournai, 7700 Mouscron