Accueil Max On bouge

Un festival de yoga en ligne pour lutter contre le cancer du sein

Le 21 juin prochain, ce sera la Journée internationale du yoga. À cette occasion, de nombreux professeurs de yoga passionnés, venus des quatre coins du pays, se réunissent pour organiser un festival en ligne, du 14 au 21 juin.

Cette année encore, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein Think Pink et Decathlon s’associent pour organiser le festival en ligne « Yoga for Think Pink ».

De nombreux professeurs de yoga passionnés, venus des quatre coins de la Belgique, se relayeront du 14 au 21 juin pour vous offrir pas moins de 32 cours de yoga. Si vous êtes débutant, pas de panique : les cours seront accessibles aux yogis avancés mais également aux débutants.

Edition numérique des abonnés

Decathlon

Les bénéfices récoltés lors du festival seront entièrement consacrés à des projets de yoga pour les personnes touchées par le cancer du sein.

Le yoga : plus qu’un moyen de détente

L’objectif de Think Pink et de Decathlon est d’inciter un maximum de personnes à dérouler leur tapis de yoga, car le yoga n’est pas uniquement un sport ou encore un moyen de détente. En effet, pratiquer le yoga peut également contribuer au rétablissement des personnes touchées par le cancer du sein, pendant et après leur traitement.  

 « Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les professeurs de yoga pour leur enthousiasme et leur investissement. Ils participent tous au festival de façon volontaire et rendent ainsi cet événement très chaleureux et unique. La totalité des bénéfices récoltés lors de cette belle collaboration sera reversée à des projets de rééducation oncologique, notamment des séances de yoga pour les personnes touchées par le cancer du sein et suivies dans une Clinique du Sein », déclare Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink. 

Le yoga est bien plus qu'un sport. Il favorise la récupération pendant et après les traitements et apporte détente physique et mentale, force, souplesse et calme. Autant d’éléments importants qui permettent de traverser la maladie de la manière la plus sereine possible.

Au programme…

Du 14 au 21 juin, le festival propose quotidiennement quatre cours de yoga. Le 21 juin, journée internationale du yoga, le programme se concentrera toute la journée sur le yoga comme outil de guérison.

Chaque jour, quatre leçons en live, qui peuvent être suivies via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, seront proposées. La variété du programme permettra à chacun de trouver ce qui lui convient. Vous pouvez suivre les cours en français, anglais ou néerlandais et de différents styles : Yin Yoga, Yoga pour le cancer, Yoga Vinyasa, Hatha Yoga, etc.

Edition numérique des abonnés

(1) Victoria Bardiau, (2) Chloé Zambon, (3) Florence Piers, (4) Daphné De Geyndt

Chaque leçon en ligne coûte 8 euros mais un abonnement pour le week-end (du 19 au 21 juin) ou la semaine sont également possibles. L’abonnement de la semaine permet d’avoir un accès illimité à tous les cours proposés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don libre ou acheter un tapis de yoga chez Decathlon qui reversera 5€ par tapis vendu à Think Pink,  entre le 1er et le 30 juin.

Programme et infos sur https://app.wellnest.be/en/yogaforthinkpink/home

Don libre : https://www.think-pink.be/fr/Actions/Action/Id/6765/Yoga-for-Think-Pink-2021-faites-un-don

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande