Accueil Max On bouge

Un hôpital de Flandre reçoit le label Gault & Millau pour les repas des patients

Le guide gastronomique Gault&Millau a décerné à l'AZ Groeninge, hôpital à Courtrai, le label de qualité pour les repas servis à leurs patients.

Pour décerner ce label, le guide a procédé à un certain nombre d'analyses de dégustation : les inspecteurs ont goûté 16 repas et leurs variantes diététiques à huit moments différents. Il s'agit des plats chauds servis le midi aux patients.

Quels étaient les critères ? Le goût, les arômes, la texture et la consistance des composants du repas (ingrédient principal, garniture végétale, féculent et sauce), l'équilibre et la cohérence des saveurs. En plus de cela, la température de service des repas, la fraîcheur et la saisonnalité des ingrédients utilisés, mais aussi la finition et la présentation du repas et la conformité entre la description sur le menu et la réalité dans l'assiette ont également été pris en compte.

"Depuis quelques années, Gault&Millau est actif en Belgique dans la consultance et l'audit des repas dans le secteur de la restauration. Ceci tant dans les restaurants d'entreprise que dans les restaurants des hôpitaux et autres collectivités. La reconnaissance de la haute qualité des repas servis aux ​ patients à l'AZ Groeninge est le résultat d'un engagement accru du secteur hospitalier pour mettre en lumière, trois fois par jour, cet aspect important de la prestation des soins de santé." ​Explique Marc Declerck, CEO de Gault&Millau.

Les repas ont aussi été évalués en fonction de leur valeur nutritionnelle : l'AZ Groeninge dispose en effet d'une équipe d'une dizaine de diététiciens qui, en concertation avec les médecins et les infirmières, sont responsables de la composition nutritionnelle des repas des patients.

On sait à quel hôpital se rendre si besoin !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande