Accueil Max On bouge

Un voyage en liberté : découvrez la Wallonie avec des circuits thématiques pour vélo électrique

Pascaline Demoulin est une passionnée de vélo et de découvertes depuis toujours. La crise Covid lui a donné l’idée de faire profiter de ses connaissances des plus beaux coins de la Wallonie à d’autres. Elle le fait à travers des circuits thématiques à vélo à assistance électrique.

Voilà comment est né E-Bike Trip, son nouveau bébé, qui propose de découvrir la Wallonie à travers de jolis circuits thématiques à l’aide d’un vélo électrique. Le plus ? C’est une solution « clé en main » pour souffler et prendre des vacances «nature» à vélo. Au programme, la découverte des plus belles randonnées de la région wallonne, avec votre propre deux roues ou l’un de la flotte de E-Bike.

Comment ça marche ? Tous les circuits comportent une multitude de tours, allant de parcours le long du halage, d’anciennes lignes de chemins de fer réaménagées en RAVeL, aux circuits partant à la conquête des plus beaux panoramas de Wallonie. L’E-Bike est tout confort, avec une batterie vous assurant une autonomie de plus de 100 kilomètres. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par un GPS vous éloignant petit à petit de votre destination de départ. De plus, il faut savoir que tous les circuits ont été approuvés par Pascaline Demoulin, la créatrice du concept, tandis que les hébergements, restaurants et services qu’elle propose n’ont pas été choisis au hasard. Elle a mis un point d’honneur à concocter un itinéraire précis, le plus loin possible des voitures, avec des étapes accessibles, permettant d’avancer et de visiter à votre rythme. Elle a également recueilli le maximum d’informations touristiques et culturelles pour vous permettre de découvrir la région pleinement en renseignant des hébergements de charme et de qualité, parmi des partenaires locaux. E-Bike trip offre également une assistance 7 jours sur 7 sur chacun des circuits.

Edition numérique des abonnés

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre itinéraire (la Route des Familles, celle de la Molignée ou encore la Namuroise ou celle des Trappistes). La Route des Familles (130 kilomètres), par exemple, se fait en 2, 3 ou 4 jours selon le nombre de kilomètres qu’on souhaite faire par jour. Pour la Route des Trappistes (350 kilomètres), comptez 6 jours. Vous pouvez également terminer votre voyage par une croisière sur la Meuse.

Bref, assurément une manière originale de découvrir la Wallonie. Avec E-Bike Trip, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vouloir enfourcher votre vélo…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande