Accueil Max On bouge

Une expo d’art contemporain réuni 73 artistes pour la bonne cause

L’œuf d’autruche a inspiré plus d’un artiste depuis la nuit des temps. On pense, par exemple, aux prestigieux œufs de Fabergé. Une fois encore, il a inspiré 73 artistes pour une exposition vente au profit de la recherche contre le cancer.

Fidèle à la tradition, Dany Liehrmann a choisi d’inaugurer la nouvelle saison de sa galerie en invitant 73 artistes à revisiter l’œuf d’autruche dans le cadre d’une exposition vente appelée « L’œuf, la vie et "l’Art Cherche" ». Les bénéfices iront à la Fondation Léon Frédéric du CHU de Liège, dont l’objet social est le soutien à la recherche cancérologique à l’Université de Liège.

Edition numérique des abonnés

L’œuvre de Dimitri Pichelle

73 artistes

Malgré la pandémie, tous les artistes invités à participer à cette exposition ont accepté de réfléchir et de travailler sur un support lourd de symboles afin d’offrir en partie les bénéfices de leurs œuvres au profit de la recherche médicale. Ils ont ainsi accepté de travailler sur ce support aux formes parfaites qu’est l’œuf d’autruche. Encore mieux : les artistes fidèles à la galerie en ont invité d’autres à les rejoindre.

En tout, ce sont 100 œufs d’autruche originaux, sertis, peints, gravés, sculptés, dessinés… ou encore en lévitation. Les œuvres seront proposées à la vente entre 300 et 15.000 euros. Les collectionneurs et amateurs d’art y trouveront leur bonheur, tout en répondant aux besoins financiers de la Fondation Léon Frédéricq, engagée dans la recherche médicale et biomédicale.

L’exposition, qui rassemble des artistes comme Philippe Geluck, Pierre Kroll, Dimitri Pichelle ou encore Elvis Pompilio, aura lieu à la galerie Liehrmann jusqu’au 19 septembre 2021.

Edition numérique des abonnés

L’œuvre d’Elvis Pompilio

Infos pratiques

Adresses : Boulevard Piercot 4, 4000 Liège.

Horaires : du mercredi au samedi de 13h à 18h30.

Site internet :http://www.galerie-liehrmann.be/index.html

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande