Accueil Max On bouge

Une ligne de bus TEC vous fait découvrir toute la Vallée de la Semois cet été

Afin de faciliter l’accès à la Vallée de la Semois, la ligne éVasion relie Bouillon à Orval avec au total 55 arrêts pour nous faire découvrir tous les attraits de la région.

C’est jusqu’au 27 août que la ligne éVasion sera active pour relier toute la Vallée de la Semois. Elle permet de visiter la région facilement, en s’arrêtant à tous les points d’intérêts qu’elle offre : sites patrimoniaux, les sites naturels, les randonnées et promenades, les zones de baignade autorisées ou encore les attractions sportives et récréatives.

« L'inauguration de la première ligne de bus touristique marque une nouvelle étape dans notre engagement pour élargir l’offre de transport du TEC en alternative à la voiture. Aux côtés de l’offre Express dédiée aux déplacements domicile-travail, l’offre éVasion propose à présent aux voyageurs une option pratique, confortable et respectueuse de l'environnement pour explorer notre patrimoine. Nous ouvrons ainsi de nouvelles voies vers un tourisme durable dans notre région », explique Philippe Henry, Vice-Président et Ministre du Climat, de l’Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures.

On peut alors visiter notamment l’Abbaye d’Orval, le Château de Bouillon, les musées, la descente en Kayak… Et on peut même louer des vélos. Le tout, en respectant l’environnement !

Edition numérique des abonnés

TEC

Le tarif Horizon (3€ pour le ticket unitaire) est d’application sur cette ligne. Si vous possédez un abonnement (Horizon ou Express), vous avez accès au service et ne devez pas vous acquitter d’un titre supplémentaire.

Plus d’infos ici.

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande