Une tiny house sur la Grand-Place : l'incroyable projet de deux Wallonnes

Et si vous dormiez dans une tiny house située au sein d'une maison du 17ème siècle et offrant une vue incroyable sur la Grand-Place de Bruxelles ?

Le glamping, contraction des mots glamour et camping, est un type de logement très en vogue. Marie Logé (Wavre) et Marie Schyns (Liège) se sont, elles, lancées dans le glamping urbain. "En général, le glamping fait penser à la nature. En Belgique, la tendance de faire du camping luxueux dans une ville n’est pas encore très présente. Comme, les bureaux de notre start-up sont situés dans une maison du 17e siècle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO sur la Grand-Place de Bruxelles, nous voulions inviter nos visiteurs à découvrir cet héritage",  explique Marie Schyns de Cocoon.

Les deux jeunes femmes à l'initiative du projet

Les deux jeunes femmes ont donc commencé par installer une bulle transparente dans le grenier de la maison en décembre dernier. Vu le succès de ce logement insolite, elles ont réfléchi à une deuxième alternative pour accueillir les Belges en manque d'évasion. Elles ont pensé au concept de la tiny house. Habituellement vue en pleine campagne, elle serait cette fois intégrée à l'intérieur d'une grande demeure.

 

Il s'agit de passer une nuit au sein d'un cocon douillet, où il fait bon vivre, avec un confort moderne et de qualité.

Et un projet d'une telle envergure, ça demande des investissements... "Nous voulons faire les choses bien, en demandant l'aide d'une architecte spécialisée en tiny house, en utilisant des matériaux résistants et en proposant de la qualité belge, notre micro-maison représente un budget de 20.000€." Le duo a donc lancé sa campagne de financement participatif, offrant des contreparties aux donnateurs, comme un ballotin de chocolats, un petit-déjeuner livré à la maison, ou une nuit dans un des logements insolites...

Copyright : cem.pictures