Accueil Max On bouge

Vacances : des activités à faire avec des enfants à la montagne quand on ne skie pas

Les vacances de Carnaval (ou congé de détente), débutent lundi prochain, le 28 février. De nombreuses familles vont ainsi prendre la route de la montagne, pour s’atteler aux joies des sports de glisse. Mais que faire quand on ne skie pas ? On vous donne quelques idées d’activités à faire avec les enfants.

Pour trois Belges sur quatre, les vacances à la montagne sont l’occasion idéale pour se ressourcer, échapper au stress du quotidien et prendre le temps de penser à son bien-être. C’est en tout cas ce qu’a montré une étude iVox réalisée entre le 29 juillet et le 1er août auprès de 1.000 Belges.

Si vous n’aimez pas (ou que vous ne savez pas) skier, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses autres activités à faire. Et pourquoi pas avec les enfants ? Les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, composé de sept stations de renommée internationale (Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle), vous proposent des idées d’activités pour toute la famille.

Edition numérique des abonnés

Crédit : Les 3 Vallées - David ANDRE

Voici sept idées d’activités à faire en famille, au domaine des 3 Vallées

  1. Repérer des animaux dans la forêt : si vos enfants sont fans d’animaux, rien de mieux que de sortir dans la nature pour repérer des animaux sauvages. Au cœur de la forêt protégée de l’Altiport, la piste verte des animaux vous entoure de sons. Vous pourrez y découvrir des empreintes de bouquetins, de marmottes ou encore de cerfs. Cette piste aux animaux, récemment rénovée, est un lieu idéal pour les premières glisses mais aussi pour les piétons.
  2. Un espace aqualudique : Courchevel est une station festive, mais elle permet également à une clientèle plus familiale de s’évader grâce à l’Aquamotion.
  3. Descente en Snake Gliss : cet hiver, les pistes d’Orelle s’ouvrent au Snake Gliss. Le but ? Assembler les luges les unes aux autres afin de former une sorte de train, piloté par un guide spécialisé.
  4. Une balade en chiens de traîneaux : partez en balade en chiens de traîneaux et laissez-vous envoûter par la magie des montagnes. La balade entre Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville se transforme en véritable aventure.
  5. Découvrir l’histoire de la marmotte : la balade des animaux se poursuit au Friendly Natural Park. Cette nouvelle zone ludique pour les petits mais aussi pour les grands propose un slalom parallèle, des virages relevés et des jeux mais aussi une zone de pique-nique. Le tout a été imaginé pour découvrir, apprendre et partager toutes les richesses de la faune du Parc National de la Vanoise.
  6. Flotter sur les pentes : tentez l’expérience Bee. Il s’agit d’une double tyrolienne de 1.800 mètres de long, à 65 mètres de hauteur au-dessus des pistes, pour arriver au centre de Val Thorens.
  7. Prendre du temps pour soi : si les enfants sont occupés, qu’ils suivent leurs leçons de ski, c’est le moment idéal pour profiter d’un moment de zenitude. Offrez-vous une journée au spa thermal de Brides-les-Bains, qui offre 2.700 mètres carrés de soins, grâce à son eau précieuse au pouvoir circulatoire reconnu.

Edition numérique des abonnés

Crédit : Les 3 Vallées - David ANDRE

Plus d’infos : https://www.les3vallees.com/fr

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande