Accueil Max On bouge

Vacances en Wallonie : ces adresses éphémères incontournables pour cet été

Se détendre la tête dans les nuages, prendre un verre les pieds dans l’eau ou au milieu des champs, déguster un menu raffiné niché dans les arbres : ces adresses éphémères en Wallonie sont incontournables !

Max vous présente ces adresses éphémères incontournables à découvrir cet été en Wallonie pour boire un verre ou manger un bout dans une ambiance conviviale. 

Le chic sous tente : Bivouac The Camp à Bierges

Bivouaquer, soit installer un campement provisoire en pleine nature. Mais pas pour y loger, non. Le concept du Bivouac, restaurant éphémère lancé il y a plus d’un an par Julie Taton et son époux Harold van der Straten mais arrêté en plein essor pour cause de crise, s’exporte cet été à Bierges. Plus qu’un lieu où se restaurer (le chef Xavier Lizen est aux fourneaux) dans une atmosphère cool et chic, il se transforme en endroit où prendre un verre, se retrouver, en après-midi ou en soirée, en pleine nature, à l’abri sous une immense tente berbère (700m²). Dépaysement garanti !

« On cherchait un lieu champêtre, proche de la nature dans un esprit très bivouac », explique l’entrepreneur Harold. À Bierges, au milieu des champs, le Bivouac The Camp offre une nouvelle expérience éphémère avec un bar et une petite restauration ouverte toute la journée de midi à minuit. L’entrée est libre tous les jours de la semaine et le bar est ouvert du lundi au dimanche. « On a même pensé à aménager un espace pour les enfants si les parents souhaitent s’y arrêter avec eux pendant cet été ! », souligne le patron des lieux.

Dans une déco à l’esprit bohème avec tapis au sol et des touches d’exotisme avec du mobilier en bois de récupération, le Bivouac se transformera aussi en lieu culturel avec la programmation de spectacles d’humour. Le tout en respectant les dernières mesures sanitaires, mais en restant décontracté. Assurément l’une des «place to be» de l’été !

Edition numérique des abonnés

En détails

Du 1er juillet au 22 août

Parking au niveau de l’école du Verseau, à Bierges

Rue de Wavre 60, 1301 Wavre

Infos : revebivouac.com

Du vent de Californie au Flow à Namur

Un concept unique en Belgique, confortablement installé en bord de Meuse à Namur. Une base nautique pour pratiquer l’une des disciplines les plus en vogue, le paddle. Mais aussi un endroit de loisirs, d’animations culturelles et musicales, de bien-être et d’événements insolites, où « chiller » durant tout l’été.

Niché dans un écrin de verdure éloigné de l’animation de la ville, The Flow est le lieu propice au dépaysement et à la déconnexion, avec une ambiance cool inspirée des surfeurs de Californie. On en ressort ressourcé et imprégné de « Good Vibes ».

The Flow est avant tout un club de stand-up paddle où l’on découvre la capitale wallonne debout sur son fleuve, où on fait de chouette rencontre et où on se perfectionne lors des entraînements, sans oublier les matches et les sessions de paddle yoga.

Mais si vous n’êtes pas très «planche», la simple vue des transats, au bord de l’eau et à l’abri d’un des bananiers, vous invitera à prendre un verre, à déguster des tapas tout en observant le coucher de soleil au son des animations. Deux terrains de beach-volley et de pétanque viennent compléter l’offre nautique et un espace bien-être propose des massages professionnels ou des séances de méditation pour se relaxer au bord de l’eau.

Edition numérique des abonnés

En détails

Du jeudi au dimanche

Boulevard de la Meuse 160 5000 Namur

Parking : Rue Pierre du Diable

Vanilla Sky, dans les nuages à Fleurus

En voilà une adresse moderne, branchée et dépaysante où siroter un bon cocktail tout en ayant la tête dans les nuages. Situé à Fleurus, près de l’aéroport de Gosselies, Vanilla Sky est un bar-restaurant éphémère perché à huit mètres de haut, à la façon d’un rooftop parisien. Le nom de l’établissement pourrait d’ailleurs vous rappeler un célèbre film américain avec Tom Cruise, Penelope Cruz et Cameron Diaz. Après une première édition couronnée de succès en 2019, Vanilla Sky s’apprête à rouvrir ses portes prochainement avec de nouvelles soirées à thèmes, des DJ Party, des Lives Music ou encore des soirées « Kiss and Fly » qui consistent à gâter les visiteurs dès qu’un avion passe au-dessus du rooftop. Proche de Nivelles mais aussi de Charleroi et Namur, Vanilla Sky est le lieu idéal pour se dandiner sur de la bonne musique, mais aussi déguster de délicieux amuse-bouches. À la carte, une dizaine de planches en tout genre, sucrées et salées, sont proposées entre 9,50 et 23 euros. Notre préférée ? La planche Elena composée de gambas, poivrons grillés, fêta rôtie, tzatziki, houmous et moussaka. Mention spéciale pour l’aménagement des lieux avec une décoration chic, design et épurée. Et puis, si une étoile filante s’invite pendant votre soirée, n’oubliez surtout pas de faire un vœu. On vous aura prévenu !

Edition numérique des abonnés

En détails

Château de Petite Somme

5 Avenue de Heppignies, 6220 Fleurus

Infos : vanillaskyrooftop.be

KBANE, au plus près des arbres à la Hulpe

Les amoureux de la nature ne vont pas être déçus ! Situé juste à côté du château de La Hulpe, Kbane est un restaurant éphémère qui accueille ses invités dans de petits chalets rustiques, le temps d’un repas gastronomique dans les bois. Disposées en arc de cercle autour d’un feu, les maisonnettes peuvent accueillir jusqu’à dix personnes. Pour débuter la soirée, les participants sont invités à prendre l’apéritif sur leur terrasse privative, entourés de chênes centenaires, avant de déguster le repas gastronomique à l’intérieur, en toute intimité. Une expérience culinaire unique, atypique et chaleureuse à vivre pendant l’été, et dont les prix varient selon le chef annoncé. Du 22 juin au 4 juillet, le traiteur Benjamin sera derrière les fourneaux et proposera un menu « Autour du feu » à 130 euros par personne, boissons comprises dont une coupe de Laurent-Perrier La Cuvée, 1/2 bouteille de vin maison par personne et une bouteille d’eau au choix. À noter qu’un supplément de 150 euros pour la privatisation de la cabane est demandé pour des réservations de deux couverts. Le concept de KBANE a été imaginé par ID-Event, également à l’origine du restaurant éphémère GreenHouses, situé à Rhode-Saint-Genèse, où les assiettes sont servies dans des serres privatives installées le long d’un lac. 

Edition numérique des abonnés

En détails 

Ouvert jusqu’au 8 août, du mardi au dimanche de 19h à 22h

Avenue Reine Astrid, 92, 1310 La Hulpe

Infos : kbane.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande