Accueil Max On bouge

Vacances : pourquoi partir en septembre est une bonne idée ?

Vous n’êtes pas encore parti en vacances et vous désespérez à l’idée de voir l’été se finir sans avoir voyagé ? Et si vous partiez en vacances en septembre ? En effet, voyager à cette période comporte bien des avantages…

Vous n’avez pas eu l’occasion de partir en vacances en juillet ou en août et vous n’avez pas d’enfant ? Partez en septembre ! En effet, le mois de septembre est tout aussi idéal pour des vacances à l’étranger. Alors, si vous n’avez pas d’enfants ou si votre travail ne vous en empêche pas, vous devriez envisager et tester cette option.

En réalité, si de nombreuses personnes choisissent les mois de juillet et août pour partir en vacances, c’est simplement par habitude, car c’est la période des vacances scolaires. Mais, si vous avez la possibilité de voyager en septembre, c’est peut-être une meilleure idée. Eh oui, le mois de septembre serait même bien mieux que juillet et août…

Vous êtes toujours sceptiques ? On vous présente les avantages de partir en vacances au mois de septembre.  

Voici pourquoi vous devriez partir en vacances en septembre

  • Il fait beau : le soleil est souvent tout aussi présent en septembre que durant les vacances scolaires.
  • C’est moins cher : durant la période des vacances scolaire, comme tout le monde veut partir à l’étranger en même temps, les prix sont bien plus élevés. Une fois en septembre, ceux-ci chutent et la majorité des destinations deviennent bien plus abordables.
  • Il y a moins de monde : que vous passiez des vacances au bord de la piscine ou à visiter, il y aura obligatoirement moins de touristes en septembre. C’est donc le moment idéal pour découvrir des endroits prisés.
  • On trouve plus facilement : comme moins de personnes partent en vacances, vous aurez moins de difficultés à trouver une disponibilité, même dans les destinations prisées. Vous pouvez ainsi réserver vos vacances en last minute.
  • Il n’y a pas d’enfant : si vous voulez partir en vacances pour vous reposer au bord de la piscine, vous risquez moins d’être « dérangé » par les enfants qui crient, pleurent, jouent et éclaboussent. Même si vous n’avez rien contre les enfants, il est vrai qu’ils rendent généralement les lieux de vacances plus bruyants.
  • Les saisonniers sont plus disponibles : restaurant, réception, animation… En septembre, le personnel des hôtels est généralement moins dans le rush et peuvent ainsi plus facilement prendre du temps pour vous et pour vous conseiller sur des choses à voir et à faire.
  • On échappe au stress de la rentrée : en général, la rentrée est un moment de rush, dans presque tous les secteurs. En partant en vacances à ce moment-là, vous allez échapper à toute cette effervescence et tout le stress qui va avec.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande