Accueil Max On bouge

Vacances : voici à quelle heure il ne faut surtout pas s’exposer au soleil

Pour éviter le moindre coup de soleil, mieux vaut rester l'ombre à partir d'une certaine heure. Max vous dit tout ! 

« Au soleil, s’exposer un peu plus au soleil », chantait Jenifer dans son tube « Au soleil », en 2002. En vacances, peu importe le pays où vous avez décidé de poser vos valises, il est préférable de rester à l’ombre afin de protéger votre peau. Du moins à partir d’une certaine heure…

En effet, évitez de vous exposer au soleil entre 12 et 16 heures. A ce moment-là de la journée, les rayons du soleil sont particulièrement agressifs et pourraient causer des d'importants ommages à votre peau. D'ailleurs, chaque année, il y a environ 24.000 nouveaux cas de cancer de la peau en Belgique.

Edition numérique des abonnés

Mais comment éviter le coup de soleil et l’insolation ?

Ce n'est un secret pour personne : la crème solaire est indispendable l'été. Surtout, choisissez un indice de protection solaire adapté à votre peau. Les personnes dont la peau est plus claire ont besoin d'un indice de protection plus élevé que celles ayant un type de peau plus foncé. Les peaux blanches opteront pour une crème très haute protection, indice de 50 ou 50+.

Si les peaux claires opteront également pour une crème haute protection, les peaux halées opteront pour une double protection :  un indice élevé SPF 50 pour les heures chaudes et un indice SPF 30 pour les heures les moins chaudes. La peau mate se doit d’avoir une crème solaire avec un indice de protection SPF 30, tandis que la peau foncée, brune ou noire ne brûle jamais et optera pour un protection faible autour d’un indice SPF 15 ou SPF 20.

Prenez également soin de vous hydrater convenablement tout au long de la journée. Même si vous n’avez pas soif, buvez de l’eau. Ainsi, vous ne souffrirez pas d’insolation ou de coup de chaleur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande