Accueil Max On bouge

Voici la ville belge où l'on dépense le plus d'argent par mois, sans compter le loyer

Entre les factures, les loisirs et les courses, il est difficile pour les consommateurs de faire des économies, et encore plus depuis l’inflation.

L'augmentation des prix touche plusieurs pays de l’Union Européenne. Les consommateurs tentent alors de gérer au mieux leur budget, mais ce n’est pas toujours facile pour eux. En Belgique, les dépenses mensuelles moyennes hors loyer représentent 43% du salaire minimum, selon une étude réalisée par la plateforme Hello Safe. Notre pays se place donc à la deuxième position en termes de ratio au sein de l’Union Européenne.

« Le montant qu'une personne dépense par mois peut varier considérablement en fonction d'un certain nombre de facteurs, tels que le niveau de revenu, la situation de vie et les habitudes de consommation », explique Hello Safe. Et pour cause, les ménages belges consacrent en moyenne 30,4% de leur salaire à l'achat de la nourriture, tandis que le loyer représente quant à lui 23,8% des dépenses mensuelles.

Voici la ville belge où l’on dépense le plus d’argent

Et quand on se penche sur les différences de budget entre les ménages belges selon les villes habitées, il s’avère qu’Anvers est la ville où les Belges dépensent le plus au cours du mois, sans compter le loyer. Plus exactement, les Anversois dépensent l'équivalent de 66,7% du salaire minimum net belge pour payer les courses, les factures, leurs loisirs, ainsi que les transports.

De son côté, Liège est la ville wallonne où le budget mensuel moyen des ménages est le plus élevé. Les Liégeois dépensent environ 879,5€ (soit l'équivalent de 64% du salaire minimum net belge) en dehors du loyer. Bruges, en revanche, est la ville belge où les dépenses mensuelles moyennes des ménages sont les plus faibles. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande