Accueil Max On bouge

Voici le pays le moins sûr où éviter de se rendre l'année prochaine

Vous planifiez déjà vos vacances pour 2023 ? Afin de bien choisir le lieu, certains éléments sont à prendre en compte. International SOS, une société de services de santé et de sécurité, a établi le classement du pays le moins sûr où se rendre en 2023.

International SOS a donc créé une carte interactive pour alerter les voyageurs sur les endroits les plus dangereux à visiter. Pour établir le classement, la société s’est appuyée sur différents facteurs comme la menace terroriste, les protocoles Covid ou encore une approximation de la population souffrant de problèmes de santé mentale.

"Le classement des risques de sécurité évalue la menace que représente pour les employés la violence politique (y compris le terrorisme, l'insurrection, les troubles et les guerres à motivation politique), les troubles sociaux (y compris la violence sectaire, communautaire et ethnique) ainsi que la criminalité violente et la petite délinquance."

Expliquent-ils.

"D'autres facteurs, tels que la robustesse des infrastructures de transport, l'état des relations professionnelles, l'efficacité des services de sécurité et d'urgence et la vulnérabilité du pays aux catastrophes naturelles sont également pris en compte lorsqu'ils sont d'une ampleur suffisante pour avoir un impact sur l'environnement de risque global pour les employés."

Le pays le moins sûr de 2023

Il s’agit du Yémen et de l’Afghanistan.  Ils représentent un risque extrême ce qui signifie que le contrôle gouvernemental et l’ordre public sont quasi inexistants dans de très nombreux endroits. L’Ukraine n’est pas non plus l’idéal à cause de la guerre qui s’y déroule actuellement.

Et les meilleurs pays où aller ? Il s’agit de la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Slovénie, la Suisse et l’Islande. Pourquoi ? "Les services de sécurité et d'urgence sont efficaces et les infrastructures sont solides. Les services de transport sont d'un niveau élevé, avec de bons résultats en matière de sécurité et seulement des perturbations occasionnelles des voyages. Les actions syndicales affectant les services essentiels sont rares."

Vous savez où réserver !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande