Accueil Max On bouge

Voici les trois aéroports les plus dangereux en Europe

Quand on réserve un voyage, on ne pense pas spécialement à regarder si l’aéroport est dangereux ou pas. Selon ce pilote, il y en a trois en particulier en Europe où il faut faire plus attention.

Quand on parle de dangerosité, on parle en réalité des pistes d’atterrissage qui peuvent rendre la vie difficile aux pilotes. Trop courtes, trop étroites… Voici les pires d’Europe.

Les aéroports les plus dangereux d’Europe

1. Mykonos : la piste ne mesure que 1.903 mètres de longueur et est très étroite. De plus, elle est souvent prise de rafales de vent, ce qui n’aide pas.

2. Madère : l’aéroport de Funchal possède une piste « accidentée avec des vents difficiles à gérer ». Elle est d’ailleurs référencée comme 9e piste la plus dangereuse au monde par History Channel.

3. Innsbruck : cet aéroport d’Autriche est proche des Alpes, ce qui provoque de grosses rafales de vent. Le pilote explique même que «les pilotes et copilotes doivent suivre une formation supplémentaire sur un simulateur avant de pouvoir embarquer des passagers. Lorsqu’ils le font pour la première fois, un commandant de bord instructeur doit être présent ».

Source : Metro

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande