Quand vous prenez l’avion, particulièrement vers une destination lointaine, la compagnie aérienne propose des repas pendant le vol. Selon cette hôtesse de l’air, il vaudrait mieux parfois les refuser.
Pendant un vol long-courrier, nombreux sont ceux qui en profitent pour dormir. D’autres préfèrent regarder des films (souvent proposés par la compagnie aérienne elle-même), écouter de la musique ou encore lire un livre. Mais quand il s’agit de manger, pourquoi faudrait-il refuser ?
Voici pourquoi il ne faudrait pas manger sur les longs vols
Selon l’hôtesse de l’air, cela peut complètement dérégler votre horloge interne. En effet, les « compagnies aériennes ne planifient pas particulièrement leur service de restauration en fonction du passager et de son fuseau horaire », précise-t-elle.
Elle explique qu’il vaut mieux se reposer, et dormir un maximum. Surtout que, si le vol dure plusieurs heures, on vous proposera certainement plus d’un repas.
LIRE AUSSI >> Comment réussir à bien dormir dans l'avion ?
Autre astuce qu’elle a partagé au média The Mirror : privilégiez les sièges couloir ou hublot pour pouvoir optimiser le temps de sommeil. C’est en effet ces deux sièges qui permettent de dormir le mieux.