Accueil Max On bouge

Vous comptez partir en vacances en France ? Voici la destination que vous devriez éviter cet été

Pour de nombreux Belges, la France est une destination de choix pour partir en vacances. Cela permet de profiter du soleil et de découvrir de jolis paysages, sans avoir besoin de partir à l’autre bout du monde. Mais il y a une ville que vous devriez absolument éviter cet été.

Le Sud de la France est une jolie destination pour partir en vacances. De plus, il est possible d’y aller en voiture, ce qui représente un vrai avantage pour de nombreuses personnes. Cette année, il faudrait pourtant éviter une destination française en particulier, selon les experts.

En effet, comme tous les ans, le guide Fodor’s Travel a publié une liste des lieux qu’il faudrait éviter pour les vacances en 2023. Il ne s’agit pas de destinations qui ne sont pas jolies ou adaptées aux vacances, mais qui sont victimes de leur succès. Eh oui, le guide Fodor’s Travel réalise ce classement en fonction de l’impact du tourisme de masse sur l’environnement et les populations locales. De plus, se rendre en vacances dans une destination envahie de touristes n’est pas toujours synonyme de repos.

Quelles sont les destinations de vacances à éviter en 2023 ?

En première place de ce classement, on retrouve une ville française : Étretat. Avec ses jolies falaises instagrammables et son eau bleue, elle serait pourtant la destination à fuir cette année. Comme l’explique Cosmopolitan, la ville normande a connu un nouvel engouement suite à la série Lupin (sur Netflix), ce qui a encore renforcé sa popularité. Petite ville de seulement 1.400 habitants, elle avait accueilli en 2021… plus de 1,1 million de touristes et ce, malgré la pandémie. La ville avait même mis en place des campagnes de « démarketing » afin de limiter le nombre de touristes.

Une ville qu’il faudrait donc éviter, si vous ne voulez pas vous sentir à l’étroit et passer des heures dans votre voiture à la recherche d’une place de parking… Et ce, sans parler des restaurants, des magasins ou encore des toilettes, qui sont bondés. En deuxième position de ce classement, on retrouve une autre région française : les Calanques et son parc national très prisé.

Voici quelles sont les dix destinations à éviter cette année selon le guide :

  • Étretat (France)
  • Les Calanques (France)
  • Le lac Tahoe (États-Unis)
  • Venise (Italie)
  • Maui (Hawaï)
  • Les Cornouailles (Angleterre)
  • La côte amalfitaine (Italie)
  • Amsterdam (Pays-Bas)
  • L’Antarctique
  • La Thaïlande

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande