Vous faites du jogging ? Attention à cette petite habitude qui serait en réalité très mauvaise

Music photo created by Drazen Zigic - www.freepik.com

Si vous aimez courir, il y a de grandes chances pour que vous ayez vos petites habitudes : horaire, circuit, playlist… Mais il faudrait peut-être changer l’une de ces petites habitudes, qui pourrait s’avérer dangereuse. Explications.

Le jogging est une activité sportive pratiquée par de nombreuses personnes. C’est effectivement un bon moyen de se défouler et de se maintenir en forme et ce n’importe où, sans avoir besoin de dépenser de l’argent en abonnement à la salle de sport ou en équipement.

Les coureurs ont souvent leurs petites habitudes. Que ce soit au niveau de l’horaire, de l’endroit, de la durée ou encore du chemin pris… Mais il semblerait qu’une de ces petites habitudes qu’ont de nombreux joggeurs soient en réalité une bien grosse erreur.

Une bien mauvaise habitude…

Cette habitude c’est… courir avec des écouteurs. Eh oui, même s’il est impensable pour vous de courir sans votre playlist de motivation, vous devriez vous y faire ! En effet, la musique ne va pas vraiment booster votre rythme mais sera plutôt une source de déconcentration qui joue sur vos fréquences et vos performances.

En réalité, vous ne devriez même pas prendre votre téléphone avec vous, ou alors simplement pour les urgences. En effet, cela pourrait déranger votre séance de sport et vous faire vous arrêter à chaque fois que vous recevrez une notification. Et si vous pensez mettre votre smartphone en mode avion pour pouvoir déconnecter pendant votre jogging, sachez que cela ne suffit pas à déjouer les stimulations musicales.

Vous pensez sans doute que la musique vous aide à garder le rythme ou encore à faire passer ce moment plus vite. Mais, il semblerait plutôt que, quand vous n’écoutez pas de musique, votre cerveau n’ait plus de quoi être distrait. Du coup, votre jogging devient la bonne occasion pour décharger votre esprit et laisser place à votre créativité.

Un véritable danger…

En plus de freiner vos performances, courir avec des écouteurs dans les oreilles peut également être dangereux. En effet, le fait de courir demande déjà de la concentration, alors, en écoutant de la musique, vous serez doublement déconcentré et prêterez donc moins attention à votre environnement.

Et on le sait : un seul moment de distraction suffit pour tomber et se blesser ou pire, se faire renverser par un vélo ou une voiture… Il est donc préférable de bien entendre les sons environnants pour être vigilant et éviter tout accident.