Voyage : cet aéroport a été élu comme le pire du monde (et il se trouve en Europe)

freepik

Quand on voyage en avion, on pense généralement à bien choisir sa compagnie aérienne pour éviter les soucis. Mais qu’en est-il des aéroports ? On sait quel est le pire du monde. On vous dit tout !

Prendre l’avion peut être stressant. On se demande si nos bagages en soute vont bien arriver, on vérifie plusieurs fois qu’on n’emporte pas trop de produits liquides dans l’avion, on vérifie qu’on n’a pas oublié sa carte d’identité, etc. On pointe souvent du doigt certaines compagnies aériennes, qui sont de plus en plus évitées par les voyageurs, mais on oublie souvent les aéroports.

Eh oui, parce qu’il existe également un classement des pires aéroports du monde. C’est la société allemande AirHelp, spécialisée dans les indemnités de dédommagement aériennes en Europe, qui s’est penché sur la question en 2019.

Voici quel est le pire aéroport du monde

Pour élaborer son classement, la société allemande a mené une enquête sur 132 aéroports dans le monde, explique Cosmopolitan. AirHelp s’est basée sur différents critères : la fréquence des retards et annulations (au départ et à l’arrivée), les restaurants disponibles, la qualité du service du personnel de l’aéroport et les magasins à dispositions.

Résultat ? C’est l’aéroport Humberto Delgado, de Lisbonne au Portugal, qui a été élu comme le pire du monde. En ce qui concerne le meilleur, il s’agit de du Hamad International Airport, situé à Doha au Qatar. Il a obtenu la note de 8,39/10 à la suite de cette enquête.

Ensuite, on retrouve le Tokyo International Airport au Japon et l’Athens International Airport en Grèce, qui ont tous les deux obtenu une note de 8,38/10. Ils sont suivis de près par l’Afonso Pena International Airport au Brésil, avec une note de 8,37/10.