Accueil Max On bouge

Voyage en avion : comment choisir le meilleur siège ?

On part souvent en vacances pour se détendre et déconnecter. Et on aimerait que cela commence dès le départ… dans l’avion. Le problème, c’est que ce n’est pas l’endroit le plus confortable. Ainsi, il faut bien choisir sa place. Explications.

Vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait une place meilleure que les autres dans un avion ? Devant, au niveau des sorties de secours, à l’arrière… Il est clair qu’on rêve tous d’être confortablement installé pour un vol, qu’il soit long ou court. Bien évidemment, on n’a pas tous la possibilité d’opter pour un voyage en première classe.

En réalité, bien choisir sa place dans l’avion dépend de beaucoup de choses. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes besoins pour se sentir confortable… C’est ce qu’explique le site Millionmilessecrets, rapporté par Cosmopolitan, et donne des astuces pour que tout le monde puisse voyager en avion sans problème et dans les meilleures conditions possibles.

Edition numérique des abonnés

Comment bien choisir son siège dans l’avion ?

- Si vous êtes grand : l’avion est sans doute l’un des pires cauchemars des personnes de grande taille… En effet, l’espace entre les sièges est souvent bien trop petit pour pouvoir y mettre correctement ses jambes.Et c’est encore pire pour les longs vols, qui peuvent provoquer de réelles douleurs dans les jambes. L’idéal serait donc de choisir un siège devant les sorties de secours, qui sont plus espacés. Vous pourrez donc étendre vos jambes. Si ce n’est pas possible, optez pour un siège côté couloir, qui vous permettra aussi d’étendre vos jambes.

- Si vous voulez dormir : si vous souhaitez dormir pendant le vol, il est évidemment recommandé de choisir un siège près de la fenêtre. Ainsi, vous ne devrez pas vous lever si vos voisins veulent aller aux toilettes et vous pourrez également appuyer votre tête plus facilement. Il serait également conseillé de s’installer à l’avant de l’avion, qui serait moins bruyant.

- Si vous avez peur en avion : malgré cette phobie, il est possible d’éviter au maximum le stress durant le voyage. Et pour cela, le choix du siège est important. Selon une étude, menée en 2007 par Popular Mechanics, il y aurait des sièges moins dangereux que les autres en cas de problème. En effet, en analysant les vols américains depuis 1971, les chercheurs avaient remarqué que les passagers qui se trouvaient à l’arrière d’un avion avaient 69% de chances de survivre en cas d’accident. Du coup, si vous avez peur (même si l’avion est un moyen de transport extrêmement sûr), choisissez plutôt un siège vers l’arrière de l’avion, pour vous rassurer.

- Si vous êtes avec des enfants : prendre l’avion avec des enfants est un vrai défi et demande de l’organisation. Si vous avez un avion avec plusieurs sections (classes), optez pour une rangée de cloison. C’est-à-dire une rangée qui se trouve juste derrière la cloison du changement de section. Ainsi, vous aurez un peu plus de place et vous n’aurez personne devant vous qui pourrait être dérangé par les enfants. Essayez également d’avoir une rangée pour toute la famille. Ainsi, vous ne dérangerez personne si vous devez vous lever pour aller aux toilettes avec vos enfants. Dans le cas d’un avion plus petit, le premier rang est une bonne solution pour n’avoir personne devant soi.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande