Voyage en Wallonie : avec Evazion, vivez l’expérience de la « van life » en Ardenne

Boostée par la pandémie et les nouvelles attentes des vacanciers, la «van life» s’est hissée dans le peloton de tête des nouvelles façons de voyager. Liberté, flexibilité, budget maîtrisé, sites nature préservés…: la «van life» inspire et fait rêver. La start-up brabançonne Evazion vous propose de vivre l’expérience en Ardenne, notamment.

Pour répondre à la demande de «vanlifers» toujours plus nombreux, la start-up Evazion (Mont-Saint-Guibert), lancée par d’authentiques vanlifers expérimentés, s’est fixé comme mission de rendre le voyage en van plus accessible. À vous les week-ends ou congés loin de l’agitation et au plus près de la nature.

Cette ambition s’est matérialisée par une sélection exclusive de chouettes spots privés et des propositions de voyage personnalisées. Il est donc possible de choisir entre trois formules: Mini Road Trip (3 nuits), Une semaine dehors (6 nuits) et Van Time (9 nuits). Chaque itinéraire est construit pour proposer balades insolites, plages idylliques et couchers de soleil à tomber. Les voyageurs reçoivent alors un road book détaillé. Au programme, des spots exclusifs pour passer la nuit en toute sérénité, des suggestions de visites et une mine de micro-aventures nature. Chaque spot est situé sur un terrain privé. Limité à 1 à 3 vans par spot, il n’est donc jamais sur-fréquenté. Et on va où? En France, en Méditerranée mais aussi en Wallonie.

Evazion propose notamment un joli terrain à côté des Pierres de Légendes à Wéris (Famenne), un spot en plein milieu de la campagne à Herbeumont (Ardenne), un autre le long de la Semois (spot entouré d’arbres à l’abri des regards et tranquille, à Florenville), sans oublier le Chalet (Ardenne), très chouette spot sur une propriété privée au bord d’un petit étang et d’un chalet en bois.

Les valeurs de la van life

Comment ça marche? Les voyageurs réservent leur nombre de nuitées sur un spot (jusqu’à trois nuits au même endroit) avec au maximum 1 à 3 vans par spot. Le prix est de 36€ la nuit. L’entreprise ne fournit pas les vans mais travaille avec des partenaires loueurs de vans ou de tentes de toit que l’entreprise recommande avec plaisir. Le «plus»? Chaque voyageur Evazion s’engage à respecter une charte de valeurs qui permet, entre autres, de préserver les terrains naturels. Pas de tourisme de masse, ici, mais bien une autre façon de voyager, plus respectueuse de la nature et de l’humain.

Bref, il n’y a plus qu’à démarrer, laisser le soleil rythmer les journées, dormir sous un ciel étoilé, se réveiller avec la sensation d’être seuls au monde, se perdre dans la beauté de la nature et, enfin, se retrouver. La van life permet de voyager avec une infinie légèreté en laissant derrière soi un environnement préservé. Une philosophie de vie qui parle de lien, de découverte, d’expériences authentiques et d’écoresponsabilité. Autant de valeurs profondément ancrées dans l’ADN de l’entreprise et qui raviront les familles, les amoureux ou les potes fans de nature et d’authenticité.

Plus d’infos : https://evazion.co/