Voyages et gastronomie : voici quelles sont les 10 villes où on mange le mieux en Europe

Lisbonne arrive en tête des destinations européennes ! 

Si vous aimez voyager et aller au restaurant, on a trouvé pour vous le top 10 des villes européennes où on mange le mieux !

Partir en voyage, c’est découvrir une ville ou un pays, son architecture, sa culture… mais aussi sa gastronomie. Que la cuisine soit un critère important pour le choix de votre destination ou non, cela reste toujours important lors d’un voyage. Sans quitter l’Europe, vous pouvez découvrir de nombreuses spécialités culinaires et faire de nouvelles expériences gastronomiques.

Pour vous aider à faire votre choix entre la multitude de cuisines que renferme l’Europe, le site CIA Landlords a établi un classement des villes européennes où l’on mange le mieux.

Chaque grande ville du continent a ainsi été analysée afin de déterminer le nombre de restaurants par habitant, le prix moyen des repas au restaurant et quel pourcentage de l’industrie est favorable aux végétaliens.

C’est Lisbonne, la capitale portugaise se retrouve en tête du classement. Elle possède le plus grand nombre de restaurants par habitant et est également très abordable. En effet, un repas moyen au restaurant ne coûte que 14€ par personne. Du côté des pays, c’est l’Espagne qui est le mieux représentée avec cinq villes dans le top 10.

Voici le top 10 des villes européennes pour les foodies !

  1. Lisbonne – Portugal
  2. La Florence – Italie
  3. Athènes – Grèce
  4. Valence – Espagne
  5. Barcelone – Espagne
  6. Galati – Roumanie
  7. Séville – Espagne
  8. Palma de Majorque – Espagne
  9. Thessalonique – Grèce
  10.  Alicante – Espagne