Wallonie : à la découverte des gîtes insolites en région verviétoise

La bulle du Chant des étoiles, à Spa. 

L'automne est là mais ce n'est pas pour ça que l'on n'a plus envie d’évasion. Mais pour se décononecter complètement, quoi de mieux qu’une nuit dans un lieu d’exception, loin de la chambre d’hôte ou de l’hôtel si convenus ?

On vous propose cinq gîtes insolites en région verviétoise : wagon, roulotte, bulle transparente… À découvrir pour de superbes souvenirs.

Spa : une bulle pour dormir sous les étoiles

Rien de tel que de dormir à la belle étoile, avec comme plafond le majestueux spectacle de la voûte céleste. Sauf que même en été, les nuits sont parfois fraîches en Belgique. Mais la bulle du Chant des étoiles, située sur les hauteurs de Spa, permet d’avoir le spectacle et le confort.Il s’agit d’une structure faite de bois et de verre, installée dans un parc qui offre aussi une superbe vue sur les Thermes de Spa et le début de la réserve naturelle des Hautes Fagnes. Le logement comporte aussi une salle de bain privative avec douche et baignoire face à la vue. Et propose un petit-déjeuner bio inclus.

Infos : www.facebook.com/lechantdesetoiles/

Stavelot : logez en connexion avec la nature dans une yourte

Pour vous reconnecter avec la nature en bénéficiant d’une vue imprenable, rien de tel que l’Equi-Tao-Yourte de Stavelot. Installée près d’un troupeau de poneys, la yourte est équipée de 8 matelas au sol. Elle propose un confort minimal, sans eau ni électricité, pour offrir à ses hôtes « la chance de retrouver le plaisir de la simplicité » comme le disent Manon et Aslan. Il y a une toilette sèche à côté de la yourte et un poêle à bois pour les périodes les plus froides.

Infos : 0493/ 04.78.44

Plombières : dormez dans un vieyx wagon

Si le train est synonyme de dépaysement, quoi de mieux alors que de dormir dans un wagon pour se déconnecter de la vie quotidienne ? C’est possible dans l’ancienne gare d’Hombourg, sur la commune de Plombières. Si le bâtiment de la gare accueille désormais des réceptions jusqu’à 200 personnes, deux wagons stationnés sur les voies face au quai servent de gîte insolite. 22 personnes peuvent loger sur les banquettes d’un ancien wagon de 1953, alors qu’un autre wagon datant lui de 1930 permet d’y prendre des repas. Quant aux sanitaires, ils se trouvent dans une partie de l’ancienne gare, accessible directement à partir du quai. Voilà de quoi passer une nuit originale en groupe, qui restera marquée dans les souvenirs même si le confort y est assez rudimentaire.

Infos : www.facebook.com/lagarehombourg.be/

Lierneux : une roulotte pour deux 

À Lierneux, à la limite entre les provinces de Liège et du Luxembourg, une nouvelle roulotte entièrement construite en bois et sur mesure accueille les touristes désireux d’une expérience qui sort de l’ordinaire. Elle peut accueillir deux personnes, mais avec tout le confort nécessaire : une salle de bain avec une grande douche italienne, un coin salon avec télévision, une cuisine parfaitement équipée avec tous les petits électroménagers nécessaires. Il y a même un poêle à bois pour y séjourner quelle que soit la saison.

Infos : www.coeurderoulotteardennes.be

Herve : une tour électrique devenue gîte

Depuis 2020, on peut dormir dans… une ancienne tour électrique à Charneux, sur la commune de Herve. La tour a quatre niveaux de 2m50 sur 2m50 chacun. Murielle et Guy ont acheté ce bâtiment datant de 1930 en 2016. Au rez-de-chaussée, on trouve un espace hall et de rangement. Au premier étage, il y a une cuisine équipée avec une table et deux chaises. Au deuxième étage, c’est la salle d’eau avec une douche et des toilettes. Et au dernier étage, la surprise est au rendez-vous avec une vue imprenable, à 360 degrés, sur le Pays de Herve puisque la tour de Larbuisson (c’est son nom) est située au milieu des prairies.

Infos : www.facebook.com/LaTourDeLarbuisson