Accueil Max On bouge

Wanze : le domaine du Naxhelet accueille une compétition internationale de golf féminin lors d’un événement festif

Les 26, 27 et 28 mai prochain, le domaine du Naxhelet sera le siège du Mithra Ladies Open, une manche du Ladies European Tour, qui est un tournoi international de golf féminin. Au programme ? Un événement festif, ouvert à tous et accessible gratuitement. On vous en dit plus.

Ce tournoi de golf féminin accueillera pas moins de 120 joueuses de renommée internationale. À cette occasion, Naxhelet a vu l’opportunité de donner la parole à des femmes influentes, lors d’une journée entièrement consacrée à l’excellence au féminin. C’est d’ailleurs un combat qui tient vraiment à cœur à Françoise Jolly, la fondatrice de Naxhelet.

Le Ladies European Tour, c’est quoi ?

Il s’agit d’une compétition internationale de golf, qui apparaît comme un rendez-vous sportif incontournable. Cette année, et pour les deux suivantes, c’est à Naxhelet que la manche belge du tournoi Mithra Ladies Open sera organisée.

Ainsi, pas moins de 120 joueuses de renommée mondiale seront présentes afin d’y participer. Parmi elle, on retrouvera Manon De Roey, la numéro 1 belge, qui compte 19 victoires sur le LET et 3 sur le LPGA (Ladies Professional Golf Association). Lara Davies, l’une des golfeuses les plus titrées au monde, sera également présente.

Un combat pour l’égalité

Pour cette manche, Naxhelet est fier d’être sponsorisé par Mithra. Un sponsor symbolique pour ce tournoi qui met à l’honneur les femmes, car l’entreprise pharmaceutique est spécialisée dans la santé des femmes.

L’un des objectifs de Naxhelet en accueillant le Mithra Ladies Open est d’atteindre un prize money équivalent entre les hommes et les femmes, au bout des trois années d’organisation du tournoi. En effet, le prize money remporté à la fin de la compétition s’élève à… 200.000€ ! Cette somme peut vous sembler élevée mais elle est, en réalité, largement inférieure à celles remportées lors des compétitions masculines équivalentes.

Edition numérique des abonnés

Mais le MLO est bien plus qu’une compétition sportive. C’est effectivement l’occasion de mettre en avant les talents féminins. Ainsi, Naxhelet souhaite en faire un moment d’échanges et de sensibilisation à l’égalité homme-femme, ainsi qu’aux défis liés au gender equity, qui se jouent tant dans le monde professionnel que dans le monde sportif.

C’est dans ce cadre qu’est organisé le « Naxhelet Women’s Excellence Forum », le 27 mai. Durant celui-ci, des femmes athlètes discuteront avec des femmes d’affaires de l’excellence au féminin. La conférence sera modérée par la journaliste Béatrice Delvaux et abordera trois grands thèmes : l’égalité des genres, le bien-être et l’empathie, ainsi que les carrières non-linéaires.

Un village de festivités

Cet événement sera ouvert au public gratuitement. Les visiteurs pourront ainsi profiter d’un village où seront installés divers stands : restauration, ateliers thématiques sur la place de la femme dans le monde du sport, animations consacrées à la découverte du golf et des challenges sportifs.

Cela devient également l’occasion de rendre ce sport, trop souvent jugé inaccessible, accessible à tout le monde.

Edition numérique des abonnés

Naxhelet compte bel et bien continuer ses efforts en matière d’impact environnemental au cours de ces trois jours de festivité, en veillant à limiter ses déchets, en privilégiant des produits locaux et en faisant appel à un traiteur belge.

Infos : https://www.mithraladiesopen.be/

Crédit photos : Naxhelet

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande