Accueil Max On bouge

Une page Instagram pour mettre en avant le tourisme à Charleroi

En septembre 2019, la page « Visit Charleroi » débarquait sur le réseau social Instagram. Son but : valoriser les métiers de l’horeca et du divertissement aux yeux des touristes qui visitent Charleroi.

Charleroi est en plein essor, si bien que bon nombre de touristes partent à la découverte de ses paysages typiques post-industriels et des curiosités culturelles qui les composent. C’est pourquoi Thomas Parmentier, échevin du Tourisme et Babette Jandrain, échevine en charge du Commerce, ont décidé d’ouvrir une page Instagram, intitulée « Visit Charleroi », exclusivement dédiée à la valorisation des métiers de l’horeca et du divertissement, « qui seraient susceptibles d’intéresser les touristes », décrit Thomas Parmentier.

La page Instagram a la particularité d’être participative, afin d’impliquer, d’une certaine manière, les acteurs du tourisme au nouveau projet. « Les opérateurs soucieux de participer devront sélectionner trois photos afin d’illustrer leur commerce ou leur savoir-faire », décrit l’échevin du Tourisme. « Le but est d’avoir une vue globale des activités proposées par Charleroi et ses communes. »

Carte postale virtuelle

Se voulant proche du citoyen carolo, les deux Échevins, par cette interface, veulent « multiplier les moyens de développement du tourisme et du commerce. C’est également une belle carte postale virtuelle et interactive de notre ville », soutient Parmentier. Et de conclure : « Il est du devoir de Charleroi, en tant que première ville Wallonne, d’être présente sur tous les fronts, et cela passe évidemment par les nouveaux moyens de communication. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en On bouge

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande