Une page Instagram pour mettre en avant le tourisme à Charleroi
Charleroi est en plein essor, si bien que bon nombre de touristes partent à la découverte de ses paysages typiques post-industriels et des curiosités culturelles qui les composent. C’est pourquoi Thomas Parmentier, échevin du Tourisme et Babette Jandrain, échevine en charge du Commerce, ont décidé d’ouvrir une page Instagram, intitulée « Visit Charleroi », exclusivement dédiée à la valorisation des métiers de l’horeca et du divertissement, « qui seraient susceptibles d’intéresser les touristes », décrit Thomas Parmentier.
La page Instagram a la particularité d’être participative, afin d’impliquer, d’une certaine manière, les acteurs du tourisme au nouveau projet. « Les opérateurs soucieux de participer devront sélectionner trois photos afin d’illustrer leur commerce ou leur savoir-faire », décrit l’échevin du Tourisme. « Le but est d’avoir une vue globale des activités proposées par Charleroi et ses communes. »
Carte postale virtuelle
Se voulant proche du citoyen carolo, les deux Échevins, par cette interface, veulent « multiplier les moyens de développement du tourisme et du commerce. C’est également une belle carte postale virtuelle et interactive de notre ville », soutient Parmentier. Et de conclure : « Il est du devoir de Charleroi, en tant que première ville Wallonne, d’être présente sur tous les fronts, et cela passe évidemment par les nouveaux moyens de communication. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici