Et si on profitait de l’automne et de l’hiver pour découvrir ou redécouvrir les richesses de la mer du Nord ? La station de Coxyde-Oostduinkerke est l’une des destinations prisées des familles. Balades au grand air, musées, parc aquatique… Voilà quelques idées pour agrémenter votre excursion.
Un week-end ou quelques jours d’évasion à la mer du Nord : aujourd’hui plus que jamais, on a besoin de déconnecter du quotidien, de respirer le grand air et de prendre le large. Direction : Coxyde et Oostduinkerke, à la Côte belge. En 2 heures environ, on pose ses valises et on file sur la digue écouter le bruit relaxant des vagues.
Les lieux abritent de nombreuses attractions et lieux à découvrir adaptés aux familles, qui plairont aux grands comme aux petits.
Pas envie de sortir ? Direction le musée de la pêche, Navigo, où vous découvrirez le quotidien des pêcheurs et la technique imparable des pêcheurs de crevettes à cheval, le long des plages. Ou le Musée de l’Abbaye des Dunes, où vous découvrirez la vie au Moyen-Âge, le rôle des Seigneurs des Dunes et l’Ordre de Cîteaux.
Envie d’amusement en famille ? Direction Sunparks, avec sa grande piscine subtropicale à vagues, où on se prélasse toute l’année dans une eau chauffée, on s’amuse sur les toboggans et on se délasse dans les saunas et les bains à remous.
Envie d’évasion ? On prend un vélo, électrique ou classique, pour sillonner la côte, ou on part randonner après avoir enfilé son ciré.