Accueil Max Mode & beauté

Un expert révèle que vous lavez trop souvent votre jeans

Dans la vie de tous les jours, chacun lave ses pantalons et plus particulièrement ses jeans à une fréquence différente. Toutefois, le patron de Levi’s en personne, qui connaît donc très bien son sujet, a révélé que le must était de ne jamais le mettre à la machine afin de ne pas l’abîmer…

Vous l’aurez sans doute déjà remarqué, les habitudes des uns et des autres sont très différentes lorsque l’on touche au lavage des vêtements, et plus particulièrement celui des jeans. Certains ne supportent pas de mettre plus de deux ou trois fois le même pantalon d’affilée, quand d’autres n’ont pas de soucis avec le fait de le garder plus longtemps.

D’après Chip Bergh, le patron de Levi’s qui en connaît un rayon à ce propos, la fréquence idéale à laquelle laver son jeans à la machine est en fait jamais. Il précise qu’il est évidemment important de nettoyer les taches occasionnelles, mais qu’il ne faut pas le mettre à la machine, sans quoi on risquerait de l’abîmer.

Un lavage manuel

Ainsi, il préconise d’enlever les taches à l’aide d’une éponge ou d’une vieille brosse à dents en frottant légèrement sur les zones touchées. Que du bénef avec cette méthode : cela vous permet aussi d’économiser de l’eau et de l’électricité, s’amuse le PDG de la marque. En ce qui concerne les odeurs, il estime que quelques heures au soleil ou dans le congélateur suffisent à les éliminer.

Et si la case machine à laver vous semble indispensable, les fabricants estiment qu’il faut attendre de l’avoir porté quatre à six fois avant de l’y mettre. Ceux-ci déconseillent fortement l’utilisation d’un sèche-linge, car il use prématurément votre vêtement et n’est pas le plus grand allié de la planète. Vous l’aurez compris, laver son jeans occasionnellement à l’éponge sera bon et pour l’écologie, et pour votre portefeuille !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande